Les Mayas

Unité unique : Archer à plumes (Archer plus puissant)

Technologie unique : El Dorado (+ 40 de point de coup de guerrier aigle)

Bonus d'équipe : Les murs coûtent -50 %

  • Commence avec un villageois supplémentaire, et un guerrier aigle à la place d'un éclaireur, mais avec 50 de nourriture en moins.

  • Les ressources durent 20% plus longtemps.

  • Les unités de camps de tir à l'arc coûtent -10 % à l'âge féodal, -20 % à l'âge des châteaux, -30 % à l'âge impérial.

Unités non disponibles:

Unités montées; Canon à bombarde; Onagre de siège; Galions à canon; Champion; Canonnier à main.

Technologies non disponibles:

Toutes les bardes, lignes de sang , élevage et tactiques Parthes; Puits de forage d'or; Anarchie; Rédemption; Experts de siège; Illumination.

Bâtiments non disponibles:

Ecurie; Tour de bombarde.

COMMENTAIRES :

Points faibles :

Le plus gros point faible des Mayas, le même que celui des Aztèques, à savoir l'absence totale de cavalerie et d'armes à feu, avec tout ce que cela entraîne, surtout à l'âge impérial où ces lacunes sont graves ! De plus, sans les experts de siège, ni canon à bombarde, ni galion à canon et sans onagres de siège, vos capacités de siège deviennent subitement limitées à l'âge impérial ! Et sans champion, ni canonnier à main, franchement, on comprend que la partie ne doit pas s'attarder au delà de l'âge des châteaux ! 

Points forts :

Parlons d'abord de l'économie Maya : Ils commencent avec 4 villageois, ce n'est pas autant que les Chinois, mais ça suffit pour donner un bon départ ! De plus, ils n'ont pas que ça; regardez leur 2nd bonus: les ressources durent 20 % plus longtemps ! C'est à dire que toutes les sources naturelles exploitées par les Mayas s'épuisent moins vite, donc durent plus longtemps; formidable, non?  Et du point de vue technologique, il ne leur manque que le puits de forage d'or ! C'est pour tout cela que leur économie est l'une des meilleures du jeu !

A  RETENIR :

Les Mayas, avec un bon démarrage, et pouvant exploiter les ressources naturelles plus longtemps sont tous désignés pour un rush féodal, ou pourquoi pas une attaque à l'âge sombre ? A l'âge des châteaux, les Mayas pourront compter sur leurs archers à plumes s'ils sont appuyés par des guerriers aigles et quelques piquiers. Cette combinaison, en exploitant à fond toutes les technologies relatives à ces unités, peut encore les faire tenir à l'impérial contre un adversaire peu agressif, mais sinon. . .

RETOUR

  

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales