Les Mayas Unité unique : Archer à plumes (Archer plus puissant) Technologie unique : El Dorado (+ 40 de point de coup de guerrier aigle) Bonus d'équipe : Les murs coûtent -50 %
Unités non disponibles: Unités montées; Canon à bombarde; Onagre de siège; Galions à canon; Champion; Canonnier à main. Technologies non disponibles: Toutes les bardes, lignes de sang , élevage et tactiques Parthes; Puits de forage d'or; Anarchie; Rédemption; Experts de siège; Illumination. Bâtiments non disponibles: Ecurie; Tour de bombarde. COMMENTAIRES : Points faibles : Le plus gros point faible des Mayas, le même que celui des Aztèques, à savoir l'absence totale de cavalerie et d'armes à feu, avec tout ce que cela entraîne, surtout à l'âge impérial où ces lacunes sont graves ! De plus, sans les experts de siège, ni canon à bombarde, ni galion à canon et sans onagres de siège, vos capacités de siège deviennent subitement limitées à l'âge impérial ! Et sans champion, ni canonnier à main, franchement, on comprend que la partie ne doit pas s'attarder au delà de l'âge des châteaux ! Points forts : Parlons d'abord de l'économie Maya : Ils commencent avec 4 villageois, ce n'est pas autant que les Chinois, mais ça suffit pour donner un bon départ ! De plus, ils n'ont pas que ça; regardez leur 2nd bonus: les ressources durent 20 % plus longtemps ! C'est à dire que toutes les sources naturelles exploitées par les Mayas s'épuisent moins vite, donc durent plus longtemps; formidable, non? Et du point de vue technologique, il ne leur manque que le puits de forage d'or ! C'est pour tout cela que leur économie est l'une des meilleures du jeu ! A RETENIR : Les Mayas, avec un bon démarrage, et pouvant exploiter les ressources naturelles plus longtemps sont tous désignés pour un rush féodal, ou pourquoi pas une attaque à l'âge sombre ? A l'âge des châteaux, les Mayas pourront compter sur leurs archers à plumes s'ils sont appuyés par des guerriers aigles et quelques piquiers. Cette combinaison, en exploitant à fond toutes les technologies relatives à ces unités, peut encore les faire tenir à l'impérial contre un adversaire peu agressif, mais sinon. . . |
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