Les dieux Scandinaves

Voici le tableau récapitulatif des dieux scandinaves et de leurs caractéristiques

Odin

Thor Loki
Forseti Freyja Freyja Heimdall Forseti Heimdall
Bragi Skadi Skadi Njord Bragi Njord
Baldr Tyr Baldr Tyr Hel Tyr

   

NB PDV = point de vie   -   PDC = Points de coup ("résistance")

PD = Pouvoir divin   -   UM = Unité mythologique   -   AD = Amélioration divine

  

Dieu

Bonus

Spécial

 

ODIN

(dieu majeur)

- Les chasseurs sont plus productifs (+10%)

- Les unités militaires produites au fort ont plus de points de vie.

- Les soldats humains se soignent automatiquement ( d'autant plus vite qu'ils ne combattent pas)

PD : GRANDE CHASSE :

Dédouble chaque animal dans une large zone d'effet.

AD : "Grants Ulfsark" (améliore la vitesse de déplacement des Ulfsarks)

UM : "Uugin et Munin, 2 corbeaux dédiés à l'explorations, renaissent dès qu'ils sont morts (au temple).

 

 

THOR

(dieu majeur)

- Démarre avec des Nains à la place des récolteurs

- Les Nains sont plus productifs (presque autant qu'un villageois normal pour le bois et la nourriture).

- Les nains peuvent construire la "Forge naine", armurerie disponible dès le 1er âge.

- Casernes plus productives

- Nains moins coûteux

PD : MINE NAINE :

Crée une mine naine n'importe où sur la carte.

AD : PIQUE A COCHONS :

Les villageois font plus de dégâts aux animaux

COTTE DE MAILLES EN FER DE METEORITE, BOUCLIER EN ECAILLES DE DRAGON, MARTEAU DES DIEUX, améliorent les cotes de mailles, les boucliers et armes en fer.

 

LOKI

(dieu majeur)

- Les Hersirs ont un bonus contre les UM

- UM coûtent moins de faveur

- caserne plus rapide

- Char à bœufs moins chers et plus rapides, mais plus fragiles

PD : ESPION :

Permet de voir la ligne de mire d'une unité ennemie pendant quelques minutes.

AD : ???

Pouvoir

Créature (s)

Améliorations

Forseti  (II)

FONTAINE DE JOUVENCE : 

Crée une fontaine indestructible qui régénère lentement les points de vie des unités à proximité.

TROLL: 

Unité à portée qui tire des flèches empoisonnées réduisant petit à petit les points de vie de l'unité touchée

- PLASTRON EN PLATE DE MITHRIL

améliore l'armure des fantassins

- HALL OF THANES

améliore les hersirs

- TROLL DE HARMARR

améliore les Trolls et leur donne une tête supplémentaire.

Freyja  (II)

FEU DE FORET : 

 

Provoque un incendie de forêt qui détruit tous les arbres dans une large zone.

VALKYRIE: 

Cavalier véloce et avec une bonne attaque, elle soigne les unités alentours

- AURORE BOREALE : améliore les Valkyries en "Shieldmaiden Valkyries".

- SABOTS DE TONNERRE : Rend les unités de cavalerie plus rapides.

Heimdall  (II)

SAPE :

 

Détruit ou endommage fortement les murs et tours ennemis dans la zone d'effet.

EINHERJAR: Unité lente qui accroît le moral des unités alliées en soufflant dans un grand cor.

Améliorent les bâtiments.

Bragi (III)

ARMES DE FEU :

 

Enflamme les armes des soldats humains, des armes de siège et des navires, augmentant leur attaque pour un temps limité

SANGLIER DE COMBAT:

Sanglier produit très vite, très puissant, peut charger les unités alentours.

 Améliore les Ulfarks

Njord (III)

ANIMATION DES ARBRES :

 

Anime les arbres dans la zone d'effet pour qu'ils combattent à vos côtés pour quelques minutes.

GEANT DES MONTAGNES : Cette unité d'infanterie est lente mais très résistante; peut assommer des unités d'un coup de masse.

 

KRAKEN :

Unité maritime; pieuvre géante qui agrippe les navires pour les entraîner dans les profondeurs !

- COURROUX  DES PROFONDEURS :  

Améliore les Krakens.

 

- RINGGIVER : 

améliore les Jarls (cavalerie)

 

- LONG SERPENT :

Améliore tous les navires de guerre

Skadi  (III)

FROID :

 

Gèle temporairement les unités ennemies dans une large zone d'effet. Les unités étant protégées par la glace ne sont pas destructibles . . .

GEANT DU FROID : 

Peut geler des unités (ou des bâtiments) par son souffle glacé pour ensuite les briser d'un coup de poing.

- HACHE DE LA CHASSERESSE :  

Améliore l'attaque des lanceurs de hache.

- RECOLTE D'HIVER

Rend les fermes plus productives.

Baldr (IV)

RAGNAROK :

 

Transforme instantanément tous vos récolteurs et nains en Hersirs (héros). L'effet est permanent, mais d'autres récolteurs/nains peuvent être produits par la suite.

GEANT DU FEU: Attaque les unités ennemies avec ses poings de feu; peut projeter des boules de feu capables de rebondir sur les obstacles.

- COUP DE VENT ARTIQUE : Augmente la vitesse et l'armure de bateaux-dragons (navires de siège)

- AUGURE NAINE : Améliore le bélier à main

- DESCENDANCE DE SLEIPNER : La cavalerie est dotée d'un bonus important contre les archers et lanceurs de hache.

Tyr (IV)

FIMBUWINTER :

 

La neige se met à tomber sur toute la carte, interrompant tout production agricole, et les loups attaquent vos ennemis ! Il est impossible de les contrôller, mais le lanceur du pouvoir bénéficie de leur ligne de mire.

LOUP DE FENRIS:

 

Unité rapide mais faible à la base; en meute, il devient d'autant plus fort que ses congénères sont nombreux.

 

JORMUND ELVER :

Serpent de mer crachant du feu. 

- BERSEKERGANG :

Accroît les points de vie de l'infanterie.

Hel  (IV)

NIDDHOG :

 

Invoque un dragon très puissant contre la bâtiments, ne pouvant être abattu que par des unités à portée.

GEANT DES MONTAGNES : Cette unité d'infanterie est lente mais très résistante; peut assommer des unités d'un coup de masse.

 

GEANT DU FROID : 

Peut geler des unités (ou des bâtiments) par son souffle glacé pour ensuite les briser d'un coup de poing.

Améliore les unités mythologiques.

Unités Scandinaves

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