Dieu |
Bonus |
Spécial
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ODIN
(dieu
majeur) |
-
Les chasseurs sont plus productifs (+10%)
-
Les unités militaires produites au fort ont plus de points de vie.
-
Les soldats humains se soignent automatiquement ( d'autant plus vite
qu'ils ne combattent pas)
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PD
: GRANDE CHASSE :
Dédouble
chaque animal dans une large zone d'effet.
AD
: "Grants Ulfsark" (améliore la vitesse de déplacement des
Ulfsarks)
UM
: "Uugin et Munin, 2 corbeaux dédiés à l'explorations, renaissent
dès qu'ils sont morts (au temple).
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THOR
(dieu
majeur) |
-
Démarre avec des Nains à la place des récolteurs
-
Les Nains sont plus productifs (presque autant qu'un villageois normal
pour le bois et la nourriture).
-
Les nains peuvent construire la "Forge naine", armurerie
disponible dès le 1er âge.
-
Casernes plus productives
-
Nains moins coûteux |
PD
: MINE NAINE :
Crée
une mine naine n'importe où sur la carte.
AD
: PIQUE A COCHONS :
Les
villageois font plus de dégâts aux animaux
COTTE
DE MAILLES EN FER DE METEORITE, BOUCLIER EN ECAILLES DE DRAGON, MARTEAU
DES DIEUX, améliorent les cotes de mailles, les boucliers et armes
en fer. |

LOKI
(dieu
majeur) |
-
Les Hersirs ont un bonus contre les UM
-
UM coûtent moins de faveur
-
caserne plus rapide
-
Char à bœufs moins chers et plus rapides, mais plus fragiles |
PD
: ESPION :
Permet
de voir la ligne de mire d'une unité ennemie pendant quelques minutes.
AD
: ??? |
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Pouvoir |
Créature
(s) |
Améliorations |
Forseti
(II)
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FONTAINE
DE JOUVENCE :
Crée
une fontaine indestructible qui régénère lentement les points de vie
des unités à proximité. |
TROLL:
Unité
à portée qui tire des flèches empoisonnées réduisant petit à petit
les points de vie de l'unité touchée |
-
PLASTRON EN PLATE DE MITHRIL :
améliore
l'armure des fantassins
-
HALL OF THANES :
améliore
les hersirs
-
TROLL DE HARMARR :
améliore
les Trolls et leur donne une tête supplémentaire.
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Freyja
(II)
|
FEU
DE FORET :
Provoque
un incendie de forêt qui détruit tous les arbres dans une large zone. |
VALKYRIE:
Cavalier
véloce et avec une bonne attaque, elle soigne les unités alentours |
-
AURORE BOREALE : améliore les Valkyries en "Shieldmaiden
Valkyries".
-
SABOTS DE TONNERRE : Rend les unités de cavalerie plus rapides.
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Heimdall
(II) |
SAPE
:
Détruit
ou endommage fortement les murs et tours ennemis dans la zone d'effet. |
EINHERJAR:
Unité lente qui accroît le moral des unités alliées en soufflant dans
un grand cor. |
Améliorent
les bâtiments. |
Bragi
(III)
|
ARMES
DE FEU :
Enflamme
les armes des soldats humains, des armes de siège et des navires,
augmentant leur attaque pour un temps limité |
SANGLIER
DE COMBAT:
Sanglier
produit très vite, très puissant, peut charger les unités alentours. |
Améliore
les Ulfarks
|
Njord
(III)
|
ANIMATION
DES ARBRES :
Anime
les arbres dans la zone d'effet pour qu'ils combattent à vos côtés pour
quelques minutes. |
GEANT
DES MONTAGNES : Cette unité d'infanterie est lente mais très
résistante; peut assommer des unités d'un coup de masse.
KRAKEN
:
Unité
maritime; pieuvre géante qui agrippe les navires pour les entraîner dans
les profondeurs ! |
-
COURROUX DES PROFONDEURS :
Améliore
les Krakens.
-
RINGGIVER :
améliore
les Jarls (cavalerie)
-
LONG SERPENT :
Améliore
tous les navires de guerre
|
Skadi
(III)
|
FROID
:
Gèle
temporairement les unités ennemies dans une large zone d'effet. Les
unités étant protégées par la glace ne sont pas destructibles . . . |
GEANT
DU FROID :
Peut
geler des unités (ou des bâtiments) par son souffle glacé pour ensuite
les briser d'un coup de poing. |
-
HACHE DE LA CHASSERESSE :
Améliore
l'attaque des lanceurs de hache.
-
RECOLTE D'HIVER :
Rend
les fermes plus productives.
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Baldr
(IV)
|
RAGNAROK
:
Transforme
instantanément tous vos récolteurs et nains en Hersirs (héros). L'effet
est permanent, mais d'autres récolteurs/nains peuvent être produits par
la suite. |
GEANT
DU FEU: Attaque les unités ennemies avec ses poings de feu; peut projeter
des boules de feu capables de rebondir sur les obstacles. |
-
COUP DE VENT ARTIQUE : Augmente la vitesse et l'armure de
bateaux-dragons (navires de siège)
-
AUGURE NAINE : Améliore le bélier à main
-
DESCENDANCE DE SLEIPNER : La cavalerie est dotée d'un bonus
important contre les archers et lanceurs de hache.
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Tyr
(IV)
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FIMBUWINTER
:
La
neige se met à tomber sur toute la carte, interrompant tout production
agricole, et les loups attaquent vos ennemis ! Il est impossible de les
contrôller, mais le lanceur du pouvoir bénéficie de leur ligne de mire. |
LOUP
DE FENRIS:
Unité
rapide mais faible à la base; en meute, il devient d'autant plus fort que
ses congénères sont nombreux.
JORMUND
ELVER :
Serpent
de mer crachant du feu. |
-
BERSEKERGANG :
Accroît
les points de vie de l'infanterie. |
Hel
(IV) |
NIDDHOG
:
Invoque
un dragon très puissant contre la bâtiments, ne pouvant être abattu que
par des unités à portée. |
GEANT
DES MONTAGNES : Cette unité d'infanterie est lente mais très
résistante; peut assommer des unités d'un coup de masse.
GEANT
DU FROID :
Peut
geler des unités (ou des bâtiments) par son souffle glacé pour ensuite
les briser d'un coup de poing. |
Améliore
les unités mythologiques. |