Tutorial réalisé par MAX.

Pouvoir divins

 

Objectif : Acquisition et déclenchement d'un pouvoir divin.

Note : 2 déclencheurs sont requis.

 

1 - Mise en place du premier déclencheur (acquisition d'un pouvoir)

a - Dans l'Editeur (en haut à droite), cliquez sur le bouton "Editeur de déclencheur".

Une fenêtre s'ouvre en bas de l'écran.

 

b - Dans la fenêtre "Editeur de déclencheur", créez un déclencheur en cliquant sur le bouton "Insérer". Celui-ci devra être "Actif" (voir image ci-dessus).

Dans l'espace "Nom", incrivez le nom : Acquisition (vous pouvez bien sûr lui attribuer le nom que vous désirez).
Une fois le nom inscrit, tapez sur le bouton "Entrée" de votre clavier.

 

c - Dans la partie gauche de la fenêtre "Editeur de déclencheur", choisissez l'option "Condit" (juste dessous "Edite").

Nous allons paramétrer la Condition qui déclenchera les Effets du premier déclencheur.

Note : La liste des Conditions se trouve dans la partie droite. Cliquez sur le bouton "Insérer" pour créer une nouvelle Condition et utilisez le menu déroulant pour sélectionner le type de Condition désiré.

 


d - Créez une nouvelle Condition et choisissez la Condition "Timer" avec le temps = 5 secondes (le pouvoir qui sera défini pour tel joueur lui sera donné après 5 secondes de jeu). Paramétrez comme l'image ci-dessous !

La Condition du premier déclencheur est en place !

Nous allons maintenant créer et paramétrer les effets de ce déclencheur.

 

e - Dans la partie gauche de la fenêtre "Editeur de déclencheur", choisissez cette fois-ci l'option "Effets" (juste dessous "Edite").

Note : La liste des Effets se trouve dans la partie droite. Cliquez sur le bouton "Insérer" pour créer un nouvel Effet et utilisez le menu déroulant pour sélectionner l'Effet désiré.

 

f - Créez un nouvel Effet et choisissez l'Effet "Grant God Power". Paramétrez comme l'image ci-dessous !

Cet Effet permet de donner au joueur défini un pouvoir divin.
Dans l'espace "Joueur", utilisez le menu déroulant pour choisir quel joueur devra acquérir le pouvoir divin. Dans ce tutorial, nous allons attribuer le pouvoir "lightning storm" (pouvoir de la Déesse Héra : Orage foudroyant) au joueur 1.
Dans l'espace "Pouvoir", utilisez le menu déroulant pour sélectionner le pouvoir divin à attribuer.
Dans l'espace "Utilisations", indiquez le nombre de fois que le pouvoir pourra être utilisé. Ici, une seule fois !

Le premier effet de ce déclencheur est prêt !

 

g - PS : A faire lorsque votre deuxième Déclencheur sera créé !
Créez un deuxième Effet et choisissez l'Effet "Fire Event". Paramétrez comme l'image ci-dessous !

Cet Effet va activer le second déclencheur (celui qui déclenchera automatiquement le pouvoir acquis).
Dans l'espace "Déclencheur", utilisez le menu déroulant pour sélectionner le nom de votre second déclencheur. Dans ce tutorial, le nom de notre deuxième déclencheur est : Declenchement ! Paramétrez comme l'image ci-dessous !

 

Votre premier déclencheur est prêt !

 

2 - Mise en place du deuxième déclencheur (déclenchement du pouvoir)

a - Créez un nouveau déclencheur (voir l'explication plus haut). Celui-ci devra être désactivé. Paramétrez comme l'image ci-contre !

 
 

Dans l'espace "Nom", inscrivez le nom : Declenchement.
Une fois le nom inscrit, tapez sur le bouton "Entrée" de votre clavier.

Note : Pour ce déclencheur, vous n'avez pas besoin de définir de Condition. Ne touchez donc pas à la section Condition. Vous devez avoir comme l'image ci-dessous :

Nous allons maintenant créer et paramétrer l'effet de ce déclencheur.

 

c - Créez un nouvel Effet et choisissez l'Effet "Invoke God Power". Paramétrez comme l'image ci-dessous !

Cet Effet va activer le déclenchement du pouvoir divin précédemment acquis.
Dans l'espace "Joueur", utilisez le menu déroulant pour sélectionner le joueur dont vous avez attribué le pouvoir divin. Ici, joueur 1.
Dans l'espace "Pouvoir", utilisez le menu déroulant pour sélectionner le pouvoir divin précédemment acquis. Ici, "lightning storm" (pouvoir de la Déesse Héra : Orage foudroyant).

Concernant les différents boutons à utiliser :
- Set Area = Fixer un emplacement sur la carte
- Show Area = Centrer la caméra sur l'emplacement préalablement fixé

Cliquez sur le premier bouton "Set Area" (A bleu sur l'image ci-dessus) et cliquez ensuite sur la carte à l'emplacement où vous souhaitez que le pouvoir soit déclenché (A bleu sur l'image ci-dessous).
Cliquez ensuite sur le deuxième bouton "Set Area" (B jaune sur l'image ci-dessus) et cliquez cette fois-ci juste à côté de l'emplacement du premier point fixé (B jaune sur l'image ci-dessous).

Votre deuxième déclencheur est prêt !

 

Terminé !
Il ne vous reste plus qu'à tester votre scénario.

FIN !

 

Télécharger le scénario d'exemple ? Cliquez ici.

Tutorial réalisé par MAX.
Reproduction interdite sans autorisation !

 

 

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales