Jeanne d'arc : Libérer la Loire (3)

Objectifs :

Détruire au moins 3 châteaux anglais.

Assurer la survie de Jeanne

Marche à suivre :

Vous disposez d'un petit groupe de fantassins à arc, de piquiers de chevaliers et de villageois que vous devez transporter (cela prendra plusieurs voyages), à l'aide des navires de transport au nord, dans un lieu approprié pour établir votre camp. La région au sud-est de la carte est l'emplacement idéal !Descendez la rivière jusqu'à une fourche où vous débarquerez, un peu au nord-est se trouvent une grande quantité de ressources sans ennemis aux alentours à part une tour de guet bourguignonne (que vous devez détruire) : c'est là où vous vous établirez !

Créez un forum, et une vingtaine de villageois qui iront au bois et à la nourriture, puis à l'or et aux pierres. Quelques éclaireurs ennemis risquent de passer vous voir, veillez seulement à ce qu'ils ne vous volent pas des moutons ! des murailles et une ou 2 tours suffisent pour garder le gué !Construisez une forge et une écurie (et éventuellement un port, la région est riche en poissons), et passez le plus vite possible à l'âge des châteaux ! Des Bourguignons essaierons sans doute de passer par le gué au nord-ouest : fortifiez la zone ! Cela vous laissera un peu de répit pour vous permettre de constituer une armée ! Vous pouvez planter quelques tours autour de votre camp, mais créez une dizaine de chevaliers le plus rapidement possible (n'oubliez pas de développer  les technologies à la forge) et Vos chevaliers auront tôt fait de détruire cette tour !envoyez 10-15 d'entre eux faire entendre raison à ces bourguignons au nord-ouest, accompagnés de quelques-uns de vos fantassins à arc et de quelques villageois.

Attaquez les tours de garde avec vos chevaliers et éliminez les soldats qui viendraient à votre rencontre ! Quand le sud du village est nettoyé, construisez un atelier de siège où vous ferez quelques béliers pour finir de raser le forum et les bâtiments restants ! Ne pas hésiter à s'installer en territoire conquis !Vous pourrez ensuite établir un camp militaire à l'emplacement même du village bourguignon d'où vous lancerez vos assauts contre les forteresses anglaises !  Construisez un château où vous pourrez créer quelques lanceurs de hache, et faites au moins une écurie (rien ne vous empêche de bâtir d'autres bâtiments militaires ! ). Produisez d'autres chevaliers et des béliers dans l'atelier de siège (des mangonneaux peuvent aussi être utiles) . Ce château n'en a plus pour longtemps !Une fois votre armée reconstituée et bien renforcée, lancez-vous à l'attaque de la première forteresse au nord !

Utilisez vos béliers ou vos mangonneaux pour attaquer les tours de garde et la porte, en gardant vos chevaliers à proximité pour les défendre, puis vous enverrez ces derniers à l'intérieur de la forteresse pour anéantir toute résistance avant de les envoyer détruire le château assistés par les béliers ! N'oubliez surtout pas de réparer vos armes de siège régulièrement par vos villageois; un moine peut aussi vous être utile pour soigner vos troupes ! Une fois la première forteresse tombée, reconstruisez une porte, et quelques tours à l'intérieur (éventuellement un château) pour la fortifier, car Falstof ne l'entend pas de cette oreille et va vous attaquer dès le premier château tombé !

Pas content le Falstof ! Vous entendrez bientôt parler de lui !

Mais vous n'avez pas à vous inquiéter beaucoup, car vous possédez à présent 3 places fortifiées, ce qui risque d'occuper notre cher Falstof un bon moment... le temps de détruire les 2 autres forteresses anglaises de la même façon que précédemment ! N'oubliez surtout pas de soigner ou réparer vos unités et d'en créer d'autres pour combler les pertes ! Si les troupes de Falstof arrivent jusqu'à votre armée, réfugiez-vous dans la dernière forteresse conquise (si vous n'avez pas reconstruit de porte, vos chevaliers feront office de murs ! ) et vous ne devriez pas avoir de problèmes pour atteindre vos objectifs, la preuve :

Victoire, les 3 châteaux sont tombés !

< scénario précédent <     RETOUR aux campagnes solo     > scénario suivant >

 

  

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales