Saladin : le seigneur d'Arabie (2)

Objectifs :

  Battre les Commandos de Renaud ;

  Battre les Pirates de Renaud ;

Vos alliés, Akaba et Médina ne doivent pas perdre.

Marche à suivre :

Cette mission est complexe car il faut agir vite et vous partez avec peu de biens... Il vous faudra protéger les chariots de vos alliés tout en essayant de vous développer pour pouvoir repousser les attaques ennemies.

Vous irez dans un premier temps, tuer quelques rouges malotrus que vous avez vus au début en train de massacrer les charrettes de commerces de vos alliés. Vous affecterez ensuite le reste de vos troupes a la garde des chariots de commerce (avec le bouton protéger). Ne mettez pas un seul mec pour 1 charrette cette méthode serait inefficace (Protégez seulement une ou deux charrettes.

Votre première tâche est de sécuriser les routes de commerce ...

Vous devrez aussi en même temps, et c'est ca le plus dur, développer pour résister aux attaques... Vous devez, pour pouvoir vous développer, produire des ressources rapidement, donc faire une quantité honorable de petit villageois qui vous serviront... Pour passer rapidement les âges vous devez vous servir du marche pour pouvoir posséder les ressources nécessaires. Vous remarquerez que si vous remontez un peu après avoir combattu les rouges vous trouverez un important stock de moutons...

Pour la défense maintenant s'offre a vous deux solutions : si vous êtes un bon joueur rapide vous confectionnerez quelques chevaliers pour améliorer vos troupes protectrice de charrettes et fabriquerez des moines pour vous défendre des assauts ennemis. Mais si l'on sait que les ennemis on une armée de cavalerie en grande majorité, vous pouvez, pour défendre votre ville faire des piquiers, très efficaces et beaucoup moins coûteux... Vous pouvez aussi faire un petit mélange des deux... Et essayer d'économiser votre or...

Vous sous ferez attaquer par les bleu clair quelques fois mais vous devriez pouvoir repousser les attaques assez facilement avec votre combinaison choisie. Lorsque vous vous serez installé confortablement dans la région, vous pourrez a l'aide de béliers raser la ville qui se situe tout en haut de la carte : c'est les bleus clair. Vous prendrez ainsi le contrôle de ressources intéressantes qui pourraient bien vous servir par la suite.

Quelques béliers et le tour est joué !

Quand vous aurez rasé  la ville des sales bleus clair vous aurez droit a un tribut de 300 points d'or de la part de votre alliée, la ville de Médina : "Pour l'effort de guerre".

Maintenant il va être temps d'attaquer les bleus foncé.... leur force est redoutable et il sont logés de l'autre côté de la mer. Il vous faudra donc un bonne flotte pour les attaquer. Pour faire une bonne flotte il vous faudra prendre 4 péons et les envoyer chacun sur un port le long de la côte. Par sûreté attendez d'avoir des grosse quantités d'or et de bois avant d'attaquer la construction.... Vos port vont normalement se faire attaquer par les Pirates de Renaud : Réparez les au fur et a mesure avec vos villageois ou si vous disposez de mangonneau, servez vous en pour maintenir les troupes a Renaud a distance tout en produisant un dizaine de navires de guerre. Puis faites les amélioration pour ces navires tout en construisant des bateaux de transport (pour débarquer chez les Pirates). Vous devez prévoir assez de bateaux pour contenir de 40 unités a 50. Étant donné qu'un bateaux peut contenir 15 unités 3 suffiront largement. Maintenant est venu le moment d'embarquer tout le monde et d'aller fracasser les Pirates de Renaud. Pour cela, vous mettrez dans vos valises : 1) une vingtaine de chevalier ou de chameaux ; 2) Une dizaine de moines ; 3) Une dizaine de béliers ; 4) Un ou deux villageois. Avec cet équipement vos vacances a Tahiti devrez bien se passer ;-)

Dès que vous arriverez a l'endroit voulu pour débarquer... DEBARQUEZ ! ! ! Donc vous avez débarqué et vous devriez avoir un petit stock de bois et d'or (je vous avez prévenus) envoyer les péons construire 1 atelier de sièges pour pouvoir avoir toujours une armée de bélier importante et une écurie pour couvrir vos bélier des paladins redoutable que possèdent les pirates de Renaud. Voila votre débarquement effectué vous avez tous cassé sur  terre... Mais vous ne gagnez pas... C'est que ces Pirates se sont déplacés...

Ces sales pirates ne tiennent pas en place !

Il vous faudra donc suivre la rive ennemie avec votre flotte pour découvrir le deuxième camp de Renaud. Il faut aussi penser a exterminer les ptits bateaux qui traînent dans l'étendue bleue... Il faut quand même vous méfier des "ptits bateaux" car c'est en fait une assez puissante flotte. Une fois que vous aurez tout écrasé sous votre phénoménale puissance vous verrez enfin apparaître :

VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

( article de TO The King  )

< scénario précédent <     RETOUR aux campagnes solo     > scénario suivant >

 

  

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales