Gengis Khan : Le Creuset (1)

Comment, par la volonté d'un homme, les différentes tribus des steppes d'Asie peuvent-elles s'unir pour partir à la conquête du monde ? Et comment une troupe d'archers de cavalerie peut-elle affronter la puissante Perse, l'empire Chinois et l'Europe de l'Est ? C'est pourtant ce qu'a accompli le grand Khan, Gengis Khan !

Objectifs :

Attendre les instructions de Gengis Khan

Chevaucher à la rencontre de toutes les tribus mongoles pour tenter de les convaincre de rejoindre l'armée de Gengis Khan.

Quand une tribu vous résiste : la détruire !

Marche à suivre  

Vous avez pour mission de rallier à votre cause le plus grand nombre de tribus possible. Vous êtes allié à toutes les tribus, sauf aux Kara-Khitai qui ne tarderont pas à déclarer ouvertement leurs intentions hostiles à votre égard.

Chevauchez en direction de chaque tribu pour connaître leurs exigences (et oui, on a rien sans rien en ce bas monde . . . )

Les Ungirrad se joindrons à vous contre une relique, mais pour cela, il vous faut un moine ! Les Kara-Khitai ont réuni "pour vous" un petit troupeau: servez-vous ! :)Allez donc rendre visite aux Kereyids, contre 20 moutons, ils vous donneront quelques militaires et surtout 2 moines ! Pour trouver ces moutons, explorez la campagne environnante, vous devriez en trouver facilement une bonne dizaine, ensuite, ne vous fatiguez pas, les Kara-Khitais en ont 9 dans un enclos au nord du camp Kereyid; attaquez les quelques gardes, et ramenez les moutons ! Soignez vos unités avec vos moines, et maintenant partez à la recherche d'une relique ! En fait, il y en a 2 sur la carte: une au sud de la tribu Kereyid, dans un monastère défendu par quelques cavaliers Kara-Khitai ou une autre entre les Naimans et les Uighur dans une trouée de la forêt; elle est défendue par 3 loups féroces ! Vous avez le choix, faites ce que vous voulez, du moment que vous rapportez une relique aux Ungirrads ! Mais escortez vos moines, les Kara-Khitai rôdent !

Un "emprunt" à long terme d'une relique ...  ;-)      

Les loups rôdent autour de cette relique !

 Les hommes ou les loups, à vous de choisir !

 

 

C'est le moment de prouver quel grand chasseur vous êtes !Allez maintenant rendre visite aux Uighurs, ils vous demandent la peau du grand loup, Ornu ! Rendez-vous au sud-est du village et suivez les squelettes pour retrouver la horde de loups ! Tuez-les un par-un et revenez voir les Uighurs, ils vous offrirons 5 chameaux et la technologie des "flèches enflammées".Naimans ou Tayichi'uds, aucun des 2 ne peut vous résister !

Reste maintenant les Naimans et les Tayichi'uds, les deux exigent la destruction de l'autre ! Les Tayichi'uds sont moins puissants, mais vous êtes libres d'attaquer qui vous voulez ! Prenez le temps de positionnez vos troupes chez celui que vous avez décidé d'attaquer, puis changez votre diplomatie en "ennemi" et admirez le carnage ! Veillez bien à ne laisser aucun survivant, puis, une fois cela fait, revenez rapporter vos exploits à la tribu restante et la victoire sera à vous !

 

 

Votre armée est de retour, victorieuse bien entendu !

 

RETOUR aux campagnes solo     > scénario suivant >

 

  

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales