Gengis Khan : La horde chevauche vers l'ouest (4)

Objectifs :

Battre l'empire de Khorezm.

Battre les Russes.

Placer les 2 charrettes de commerce (où se cachent les assassins) assez près du Shah pour l'assassiner.

Marche à suivre :

    La particularité de ce scénario réside dans le fait que vous aurez 2 villes à gérer en même temps, vous avez donc le choix entre 2 options : soit vous tentez de gérer vos 2 villes en même temps, ce qui nécessitera un bon micro-management et nécessitera un peu plus de ressources, soit vous privilégiez l'une des 2 villes (en l'occurrence celle du nord) tandis que l'autre ne vous servira qu'à collecter des ressources (celle du sud). Si vous voulez corser la difficulté, choisissez la 1ère option et aller assassiner le Shah tout de suite, vous vous retrouverez ainsi avec 3 ennemis sur les bras (dont 2 dangereux ) et 2 villes à défendre, et là c'est nettement plus marrant lol !

Mais choisissons la simplicité, et n'allons pas tout de suite exciter le loup enragé que sont les Turcs ! Commencez par produire des villageois dans vos 2 forums afin d'exploiter les ressources environnantes. Envoyez la petite horde de Tamerlan soumettre les Merkids au sud-ouest, et appropriez-vous leur village. Érigez quelques fortifications afin de parer toute attaque russe (qui sera composée d'hommes d'armes et de huskarls), Les russes ne doivent pas vous faire peur, éliminez-les le plus tôt possible !un château vous sera sûrement utile pour la suite des évènements ! Produisez votre armée habituelle (cavalerie légère, chameaux et archers de cavalerie et/ou manguduaïs), plus quelques béliers et attaquez les Russes pendant que vous passerez à l'âge impérial ! Il ne faut en aucun cas laisser ces derniers prendre de l'avance et les détruire avant d'avoir les Perses sur le dos ! Pendant ce temps, Il vous faudra quand même une petite défense dans votre village du sud ! Étant donné que l'armée Perse est essentiellement composée de cavalerie lourde, d'éléphants de guerre et d'un peu d'archers de cavalerie, un petit groupe de piquiers, moines et chameaux fera l'affaire ! Maintenant, il va vous falloir vous préparer à affronter les khorezmiens ! Votre armée doit être au plus haut de sa forme, toutes les technologies susceptibles de vous aider doivent être développées ! Vous devez posséder plusieurs trébuchets et quelques moines qui vous serviront à convertir le plus d'éléphants de guerre possible et à soigner vos unités durant et après les combats ! Le "cadeau" pour le Shah est arrivé !Vous êtes maintenant prêts à refermer votre piège sur la proie ! Emmenez les 2 charrettes de commerce au Shah et assassinez-le le plus vite possible ! Ne laissez pas le temps aux perses de réagir, et attaquez la porte au sud-ouest ! Vous devrez frapper très vite et très fort ! Veillez à bien protéger vos armes de siège des attaques de cavalerie et profitez de votre vitesse pour attaquer de loin et vous retirer rapidement pour vous faire soigner ! Pendant ce temps, créez le plus vite possible des unités de remplacement pour combler les rangs. Le mieux est de maintenir un siège aux portes de la ville et de contrer tous les assauts Perses, jusqu'à épuisement de ces derniers ! Si vous n'arrivez pas à les contenir, repliez-vous vers votre forteresse au nord afin de recréez vos forces. Alors seulement vous pourrez entrer en force dans la ville et tout raser !

 Rien ne résiste à la force destructrice des Mongols !

 

Utilisez vos trébuchets pour anéantir les châteaux et pourchassez les villageois avec vos mangudaïs ! Si vos moines ont bien travaillé, votre armée devrait pouvoir tenir le coup, surtout si vous avez converti des éléphants de guerre !Vous rencontrerez peut-être encore une certaine résistance, mais cela ne devrait pas vous poser de problèmes majeurs, le destin de l'empire khorezmien est scellé !

 

 

< scénario précédent <     RETOUR aux campagnes solo     > scénario suivant >

 

 

  

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales