Gengis Khan : Pax Mongolia (6)

Objectifs :

Survivre jusqu'à l'arrivée des renforts de Subotaï.

Battre la Hongrie.

Marche à suivre :

    Rassemblez votre armée organisez-la en deux groupes : un groupe de cavalerie légère en formation de ligne ou échelonnée suivant les cas, et un autre formé de vos mangudaïs a formation de flanc. Veillez à ce que vos soldats soient en mode défensif, et emmenez vos saboteurs à l'écart. Commencez à miner de la pierre et à amasser de la nourriture pour créer d'autres villageois qui iront au bois et à l'or. Créez quelques chameaux, mais vous n'aurez guère le temps de gonfler suffisamment vos rangs ! 

vos mangudaïs attendent les Teutons de pied ferme !

En effet les Teutons vont attaquer par le pont, vous devez donc placer vos mangudaïs au bout de ce dernier pour harceler les troupes ennemies dès leur arrivée et pour les attirer sous le feu de vos tours, où votre cavalerie leur tombera dessus ! Faites particulièrement attention aux scorpions, leur tir est très meurtrier !

 Les Teutons vont facilement tomber dans votre embuscade ...

Si vous réussissez à maintenir vos positions, construire un château près du pont vous aiderais considérablement dans votre tâche ! Mais quoi qu'il en soit, les Teutons ne tarderont pas à envoyer des chevaliers et des trébuchets pour vous anéantir, vous allez devoir tout à la fois veiller à votre économie pour pouvoir sortir Utilisez vos saboteurs intelligemment, mais utilisez-les !!!presque en continu de unités militaires, empêcher toute intrusion sur votre territoire et détruire au plus vite les armes de siège ennemies ! Pour cela, vous devrez user et abuser de la tactique d'attaque et de retrait expliquée plus haut pour avoir un espoir de repousser vos ennemis, et là, vos saboteurs vous seront très utiles, surtout contre les armes de siège ! Si vous n'arrivez pas à tenir, fuyez dans plusieurs directions et essayez de murer les passes stratégiques ! A ce moment-là, soit vous arrivez à garder le contrôle de votre territoire, soit l'armée ennemie vous déborde de partout, et alors là, ça sera une gigantesque partie de cache-cache, de diversions et d'embuscades pour retarder l'ennemi jusqu'à l'arrivée des renforts !

A l'arrivée de Subotaï, même s'il n'amène pas une grosse armée, les Teutons vont fuir, mais ne vous croyez pas pour autant invincibles et n'allez pas vous ruer sur leur forteresse: ça serait signer votre arrêt de mort !En détruisant le pont, les Teutons vous laissent le champ libre pour vous développer à votre guise ! Reconstruisez-vous tranquillement, la course contre la montre est finie, d'ailleurs les Teutons ne tarderont pas à faire sauter le pont ! Cela vous laisse libre de vos activités, donc développez-vous tant que vous pouvez et créez une grande armée comprenant au moins un onagre de siège (essentiel) et plusieurs trébuchets, le tout avec une solide formation de cavalerie comme vous savez si bien les faire ! C'est vraiment mortel ces engins !Lorsque vous serez prêts, repérez le passage où la rivière est glacée sur toute sa largeur: vos troupes peuvent passer par là et aboutissent dans une clairière. Faites entrer en jeu votre onagre et déboulez dans la ville ennemie ! Faites tout de même attention: les tours de garde et à bombarde sont nombreuses dans la ville; vos trébuches ne vont pas chômer ! Pour aller plus vite, vos saboteurs se feront un plaisir de détruire tout ce que vous leur indiquerez ! Pour le reste, votre horde n'en fera qu'une bouchée !

Et voilà, avec la chute de la Hongrie, vous venez d'étendre à son apogée l'empire Mongol, peuple nomade des steppes d'Asie qui avait décidé de conquérir le monde ! Et oui, une fois de plus . . .

 

 

< scénario précédent <     RETOUR aux campagnes solo

 

 

  

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales