Barberousse : Le Saint empereur

 romain (1)

Un  seul homme a pu tout à la fois unir les différents fiefs germaniques querelleurs en un unique empire s'étendant jusqu'en Italie et rivalisant avec le Pape, pour ensuite s'embarquer dans les Croisades ! Cet homme, c'est Frédéric Barberousse . . .

Objectif :

Marche à suivre  

Votre but ne sera pas de détruire ou d'infliger le plus de dommages possibles à vos adversaires, mais plutôt d'effectuer des raids dans les duchés les plus faibles pour s'approprier leurs reliques !

Quelques murs et tours suffiront à maintenir la paix dans votre fief.Commencez par créer 2 moines et quelques villageois. Explorez, et envoyez un ou 2 villageois construire des murs, une porte et une tour à chacun des 2 gués et des 2 ponts qui mènent à votre île; les autres exploiteront les ressources alentour et construiront un marché, puis quelques bâtiments militaires. Une fois vos 2 moines créés, partez avec votre armée en direction du gué au sud-est de votre camp. Traversez-le, puis remontez au nord-est jusqu'à un autre gué qui vous mènera en Bohême. Ne le franchissez pas tout de suite, et envoyez un cavalier longer la rivière jusqu'au bord de la carte. Vous devriez trouver dans le coin un groupe de Mongols qui se joindront à vous pour 200 pièces d'or. Versez-leur ce tribut (si vous n'avez pas assez d'or, vendez du bois ou de la nourriture à votre marché) et redescendez rejoindre votre armée. Attaquez alors les bohémiens, rasez leur forum puis leur monastère et emparez-vous de la relique !

Les bohémiens sont une proie facile pour vous !

Refaites le chemin inverse jusqu'à votre camp (vous éviterez ainsi les fortifications Saxes), Il est nécessaire d'entretenir vos armes de siège pour ne pas avoir à en fabriquer vous-même !soignez vos troupes, mettez la relique à l'abri dans votre monastère, prenez un villageois avec vous, et repartez vers la Bavière.Les bavarois se croyaient à l'abri derrière leurs murs ... Abattez leurs fortifications avec vos onagres, que vous devrez réparer à l'aide d'un villageois car les tours ont une portée supérieure à vos armes de siège ! Éliminez toute résistance avec votre cavalerie, puis rasez le monastère au nord-est et allez quérir la sainte relique !

Ramenez tout le monde à la maison, soignez vos troupes, éventuellement créez quelques chevaliers et chevaliers teutoniques si ce n'est déjà fait. Votre Raid sur les Bourguignons risque d'être ... un succès !Mais n'attendez pas trop longtemps, et repartez par le pont au sud-ouest de votre ville attaquer les Bourguignons ! Détruisez la tour au sud, puis le monastère encore un peu plus bas. Faites attention, vous risquez de rencontrer une certaine résistance, veillez bien à vos armes de siège et réparez-les souvent !

Tandis qu'un de vos moines ramène la relique au monastère, repartez au nord en suivant les sentiers forestiers jusqu'à arriver en Souabe. Détruisez le plus vite possible le monastère et aller voler la dernière relique ! Mais faites attention, vous serez attaqué par de nombreux piquiers, et vos archers de cavalerie vont avoir fort à faire ! Dès que votre moine s'est emparé de la relique, assignez quelques fantassins à sa protection et ramenez-le chez vous tandis que vos onagres s'acharneront sur le forum et les bâtiments militaires pour faire diversion et que vos cavaliers patrouillent pour tuer tout ce qui bouge ! Soyez rapide et discret, et bientôt vous devriez voir le message tant attendu :

L'Allemangne toute entière est à présent entre vos mains ...

RETOUR aux campagnes solo     > scénario suivant >

 

  

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales