Barberousse : La Ligue des Lombards (4)

Objectif :

Construire une Merveille à l'intérieur des murs de Padoue, de Venise ou de Vérone.

Marche à suivre  

Dès le début, vous devez faire face à un siège perdu d'avance ! Repliez donc vos troupes sur l'île au sud de votre forteresse, mais tentez de détruire le maximum d'armes de siège ennemies avec vos chevaliers ! Pendant ce temps, envoyez un navire de transport à l'est, vous y trouverez une flotte qui attend vos ordres ! Débarquez tout le monde sur votre nouvelle île et construisez au plus vites quelques fortifications visant à défendre les 2 gués menant à votre position.

Vous devez protéger à tout prix votre nouveau territoire !

Construisez un forum, puis créez quelques troupes le plus vite possible ! Si vous êtes trop lent, vos ennemis prendront de l'avance, et ils seront  difficiles à déloger, et se feront de plus en plus agressifs ! Développez tout de même les technologies relatives à l'infanterie, à la cavalerie et aux armes de siège tandis que vous regonflerez vos rangs. Et d'ailleurs, dès que votre armée aura une taille conséquente, votre dévoué Henri le Lion sera désolé de vous annoncer qu'il se voit obligé de devenir empereur à votre place ! Expliquez-lui donc calmement que vous vous débrouillez très bien tout seul, et que vous vous voyez dans l'obligation de l'anéantir . . . Votre armée devra donc faire un petit détour  chez votre compatriote avant de poursuivre vers Vérone :

Une fois ça passe, 2 fois ça casse ! Faites donc entendre raison à ce lion de pacotille !

Amenez quelques villageois construire un petit camp sur les ruines de celui d'Henri et amassez les ressources nécessaires à la construction d'une merveille pendant que vous troupes en décousent avec les défenses de Vérone ! Dégagez un espace assez plat dans la ville italienne à coups d'onagres ou de béliers, construisez quelques tours par-ci par-là et postez votre armée (et votre flotte si possible) pour protéger le chantier de la merveille qui devrait avoir débuté ! A partir de ce moment, seule la protection de la merveille compte, ne vous occupez pas du reste, produisez seulement des militaires tant que vous pouvez, et au bout d'un moment . . . TADADAM ! ! !

Votre merveille a été érigée sur le sol ennemi : votre puissance n'est plus à remettre en cause !

< scénario précédent <     RETOUR aux campagnes solo     > scénario suivant >

 

  

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales