Barberousse : Le sommeil de l'empereur (6)

Objectif :

Ne pas laisser détruire le Dôme du Rocher. 

Déposer le corps de Barberousse au Dôme du Rocher à Jérusalem.

Marche à suivre  :

Vous devez mettre votre camp en place au plus vite !Vous disposez de 10 minutes pour mettre en place une défense efficace face à une armée principalement composée de cavalerie et d'éléphants de guerre ! Commencez par construire les bâtiments de base et créer des villageois pour récolter les ressources qui sont à votre disposition et construire des fortifications. Construisez un mur qui s'étend du bard de la carte jusqu'aux falaises au sud-est, avec derrière des tours; un ou 2 châteaux (utilisez votre marché pour obtenir de la pierre si nécessaire), puis créez votre armée: des piquiers, une petite dizaine de moines et quelques cavaliers. N'oubliez pas les développements de la forge et du monastère ! Ainsi vous devriez être prêts à repousser l'assaut !

Etablissez de solides défenses !

 Utilisez vos moines pour convertir les éléphants de guerre ennemis et quelques trébuchets, les 2 vous seront très utiles ! Une fois que les différentes vagues d'assaut se sont écrasées sur vos murs, complétez votre armée, puis partez rejoindre Richard Chœur de Lion. Attaquez au sud de ses positions tandis qu'il effectuera son attaque (qui servira à peine de diversion), démolissez la muraille, et tuez toutes les unités qui viennent à votre rencontre ! Une fois encore, l'utilisation des moines est primordiale !

Vos éléphants de guerre font un carnage !

Ne vous acharnez pas à détruire les bâtiments, assurez-vous seulement de posséder quelques trébuchets, puis foncez en direction de Jérusalem ! Un château défend le côté ouest de la ville; détruisez-le et faites une trouée dans les murs pour entrer dans la ville ! Soyez tout de même prudents; il y a de nombreuses tours à bombarde qui peuvent être dangereuses pour les imprudents ! Rasez-les avec vos trébuchets, et amenez le corps de Barberousse à sa dernière demeure , sauvant son honneur et le vôtre par la même occasion car vous êtes parvenus à finir la dernière campagne d'Age of Empires, la preuve :

Le corps de Barberousse repose en Paix, vous donnant par la même occasion la victoire !

< scénario précédent <     RETOUR aux campagnes solo

 

  

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales