Comment verrouiller les alliances ?

Il est toujours désagréable de faire un scénario avec des ennemis hyper hargneux qui devraient en faire baver le joueur et qu'en le testant ces même ennemis s'allient a vous et vous font gagner en 10 minutes, il est possible d'empêcher les joueurs de changer d'alliance grâce aux déclencheurs (le contraire est vrai aussi, un allié peut devenir ennemi et tout faire rater) :

Déclencheur 0

Il faut boucler le déclencheur si vous voulez être sur que les ennemis ne changeront jamais d'alliance même au cours de la partie

Créez un déclencheur.
Cliquez dessus et cliquez sur le bouton OUI de l'option "Bouclage de déclencheur".
Créez autant d'effets qu'il y a de joueurs (sans compter le 1 er joueur).

Pour chaque effet : "Changer de diplomatie"
Définissez le joueur source en joueur 1.
Définissez le joueur cible en le joueur a qui vous voulez que son alliance ne change pas.
Sélectionnez ce vous voudriez que le joueur cible soit toujours : allié, neutre ou ennemi.

Il est possible, pour plus de sécurité de verrouiller les alliances entre tout les joueurs mais ça démultiplie le nombre d'effet, par exemple pour 8 joueurs il faudrait 56 effets (7×8) !

si vous voulez ensuite pouvoir changer d'alliances au cour de la partie, il suffit de désactivé le déclencheur que vous venez de créer :

Déclencheur 1

Condition 0 : Choisissez l'évènement qui déclenchera la possibilité de changer d'alliance
Définissez tout ses paramètres.

Effet 0 : "Désactiver le déclencheur"
Choisissez dans le menu déroulant le déclencheur précédant.

Plus un ennemi ne vous fera confiance, plus un allié ne vous trahira !

 

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