Le Flush
Ici sera détaillé le flush d'archers et le flush de tirailleurs, ce dernier étant moins efficace depuis l'arrivée du patch 1.0B pour Conquerors. Civilisations conseillées :
I) L'âge
sombre : - Construisez 2 habitations et explorez les alentours pour trouver les 2 sangliers, au moins 6 moutons, une forêt, des cerfs et les baies. - Tous les villageois qui sortent iront aux moutons, il va sans dire que le forum ne doit s'arrêter de produire des villageois que pour développer le métier à tisser ou l'âge féodal ! - Quand votre population est à 9, lancez
le développement du métier à tisser (ceci est discutable, certains le
développent avant ou bien après, des fois même au féodal ! ). Construisez un
moulin près des baies ou des cerfs (c'est au choix, les cerfs sont plus
rentables mais demandent un micro-management plus poussé, mais si vous avez les
mongols, chassez ! ). - Quand le dernier mouton est en cours de dépeçage, partez rabattre un sanglier. Leur tâche finie, les bergers deviendrons chasseurs. Dès qu'il ne restera plus que 150 de nourriture dans le sanglier, allez chercher le 2ème ! - Le 12ème villageois (donc à 13 de population en comptant l'éclaireur) va construire une maison, puis part à la cueillette (ou à la chasse). Pensez à vérifier s'il n'est pas temps de partir chasser l'autre sanglier ! - A partir de là, tous les villageois qui sortent seront des bûcherons, commencez à couper les arbres près du forum, puis dès que vous avez 100 de bois, envoyez vos bûcherons construire un camp près de la forêt. - Le passage au féodal se fait à 20-23 de population en un dizaine de minutes. Pendant le développement, envoyez 2 villageois construire une caserne près de l'ennemi, puis une habitation. Si vous visez à un flush "classique" (avec des archers), envoyez 5-6 villageois à l'or. II) L'âge féodal : - Construisez 2 camps de tir à l'arc près de la caserne et des maisons presque en continu. - Dans le même temps, vous continuez à
créer des villageois qui seront bûcherons au début. Commencez à créer des
archers ou des tirailleurs, plus 2 ou 3 lanciers. - Votre éclaireur doit être vers la base ennemie, ne cessez jamais de l'espionner, pour repérer ses ressources et les groupes de villageois éloignés du forum. - Envoyez 2-3 villageois sur la pierre.
Dès que vous avez 8-9 soldats, attaquez ! Visez en priorité ses camps de
bûcherons et ses mines. Vous pouvez entourer ces - En fait, à partir de là, il n'existe pas de règles précises, le tout est de réagir correctement aux évènements. Il vous faudra continuer la production de villageois, et convertir peu à peu vos chasseurs/cueilleurs en fermiers. Vous ne devez pas arrêter la production d'unités militaires, au moins jusqu'à avoir une trentaine de soldats. Suivez vos envies, les stratégies sont nombreuses, multipliez les attaques éclair, le tout est d'arriver à maintenir la guerre chez l'ennemi, pour que votre économie se développe en toute quiétude. Usez de guerre psychologique, volez des moutons (dès l'âge sombre), forcez l'adversaire à faire rentrer ses villageois, envoyez des messages railleurs, etc. De plus, si vous arrivez à avoir une avance d'une centaine de points au début, ça sera très démoralisant pour votre ennemi ! III) L'âge des châteaux :
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