Nom |
Valeur |
Remarques |
<age>
(âge) |
dark-age (âge sombre)
feudal-age (âge féodal)
castle-age (âge des chateaux)
imperial-age (âge impérial) |
post-imperial-age peut être utilisé pour définir
l'âge de début de partie |
<building>
(construction) |
archery-range (camp des archers)
barracks (caserne)
blacksmith (forge)
bombard-tower (tour de bombarde)
castle (chateau)
dock (port)
farm (ferme)
fish-trap (filet de pêche)
guard-tower (tour de garde)
house (maison)
keep (donjon)
lumber-camp (camp des bucherons)
market (marché)
mill (moulin)
mining-camp (camp des mineurs)
monastery (monastère)
outpost (avant-poste)
siege-workshop (atelier de siège)
stable (étable)
town-center (forum)
university (université)
watch-tower (tour de guet)
wonder (merveille) |
Ce paramètre accepte aussi les valeurs des paramètres
jokers |
<civ>
(civilisation) |
briton (britannique)
byzantine (byzantin)
celtic (celte)
chinese (chinois)
frankish (franc)
gothic (goth)
japanese (japonais)
mongol (mongol)
persian (perse)
saracen (sarrasin)
teutonic (teuton)
turkish (turc)
viking (viking) |
|
<commodity>
(marchandise) |
food (nourriture)
stone (pierre)
wood (bois) |
|
<difficulty>
(difficulté) |
easiest (très facile)
easy (facile)
moderate (intermédiaire)
hard (difficile)
hardest (très difficile) |
L'ordre des paramètres de difficulté est l'opposé de
celui que l'on pourrait attendre !
Assurez vous que vous en tenez compte lors des contrôles de validité des
règles comparant des difficultés.
easiest > easy > moderate > hard > hardest |
<difficulty-parameter>
(les paramètres de difficulté) |
ability-to-dodge-missiles (capacité d'esquive d'un
projectile)
ability-to-maintain-distance (capacité à maintenir la distance avec un
adversaire) |
ability-to-dodge-missiles : probabilité qu'une unité du
JGO évite un projectile. Intervalle de valeur : 0 - 100, valeur par
défaut : 100
ability-to-maintain-distance : probabilité qu'une unité, en train de
courrir, du JGO garde la distance vis-à-vis de l'adversaire.Intervalle de
valeur : 0 - 100, valeur par défaut : 100 |
<diplomatic-stance>
(position diplomatique) |
ally (allié)
neutral (neutre)
enemy (ennemi) |
|
<event-id>
(identifiant d'événement) |
|
Ce paramètre possède un intervalle de définition
variant selon le type d'événement. Pour les déclencheurs (trigger),
l'intervalle est 0 - 255. |
<event-type>
(type d'événement) |
trigger |
|
<goal-id>
(identifiant d'objectif) |
valeur dans l'intervalle 0 - 40. |
|
<map-size>
(taille de la carte) |
tiny (très petite)
small (petite)
medium (moyenne)
normal (normale)
large (grande)
giant (très grande) |
|
<map-type>
(type de la carte) |
arabia (arabie)
archipelago (archipel)
baltic (baltique)
black-forest (forêt noire)
coastal (côte)
continental (continent)
crater-lake (lac du cratère)
fortress (forteresse)
gold-rush (ruée vers l'or)
highland (montagne)
islands (îles)
mediterranean (Méditerranée)
migration (emigration)
rivers (rivières)
team-islands (îles partenaires)
scenario-map (carte de scénario) |
|
<perimeter>
(périmètre) |
1 (entre 10 et 20 carreaux du forum)
2 (entre 18 et 30 carreaux du forum) |
|
<player-number>
(nombre du joueur) |
un nombre valide |
Ce paramètre accepte aussi les valeurs des paramètres
jokers dans certaines actions ou conditions |
<rel-op>
(opérateur de comparaison) |
less-than (strictement inférieur à)
less-or-equal (inférieur ou égal à)
greater-than (strictement supérieur à)
greater-or-equal (supérieur ou égal à)
equal (égal à)
not-equal (différent de) |
raccourci : <
raccourci : <=
raccourci : >
raccourci : >=
raccourci : ==
raccourci : != |
<research-item>
(élément de recherche) |
Recherche du camp de tir à l'arc :
ri-arbalest (arbalétrier)
ri-crossbow (fantassin à arc)
ri-elite-skirmisher (tirailleur d'élite)
ri-hand-cannon (canonnier à main)
ri-heavy-cavalry-archer (archer de cavalerie lourde)
Recherche de la caserne :
ri-champion (champion)
ri-long-swordsman (épée longue)
ri-man-at-arms (homme d'armes)
ri-pikeman (piquier)
ri-squires (écuyer)
ri-tracking (pistage)
ri-two-handed-swordsman (épée à deux mains)
Recherche de la forge :
ri-blast-furnace (haut fourneau)
ri-bodkin-arrow (flèche à poinçon)
ri-bracer (brassard)
ri-chain-barding (barde chaînée)
ri-chain-mail (cotte de maille chaînée)
ri-fletching (empennage)
ri-forging (forge)
ri-iron-casting (fonderie)
ri-leather-archer-armor (armure d'archer en cuir)
ri-padded-archer-armor (armure d'archer matelassé)
ri-plate-barding (barde plaquée)
ri-plate-mail (cotte de maille plaquée)
ri-ring-archer-armor (armure d'archer chaînée)
ri-scale-barding (barde écaillée)
ri-scale-mail (cotte de maille écaillée)
Recher che du château :
ri-conscription (conscription)
ri-hoardings (espion)
ri-sappers (artificier)
ri-elite-berserk (fou de guerre d'élite)
ri-elite-cataphract (cataphracte d'élite)
ri-elite-chu-ko-nu (cho ku nu d'élite)
ri-elite-huskarl (huskarl d'élite)
ri-elite-janissary (janissaire d'élite)
ri-elite-longbowman (archer long d'élite)
ri-elite-mameluke (mamelouk d'élite)
ri-elite-mangudai (mangudaï d'élite)
ri-elite-samurai (samouraï d'élite)
ri-elite-teutonic-knight (chevalier teutonique d'élite)
ri-elite-throwing-axeman (lanceur de hache d'élite)
ri-elite-war-elephant (éléphant de guerre d'élite)
ri-elite-woad-raider (guerrier de guède d'élite)
Recherche du port :
ri-cannon-galleon (galion à canon)
ri-careening (carénage)
ri-deck-guns
ri-dry-dock (cale sèche)
ri-elite-longboat (drakkar d'élite)
ri-fast-fire-ship (navire d'incendie rapide)
ri-galleon (galion)
ri-heavy-demolition-ship (navire de démolition lourd)
ri-shipwright (constructeur de navire)
ri-war-galley (galère de guerre)
Recherche du camp des bucherons :
ri-bow-saw (scie à archer)
ri-double-bit-axe (hache à double tranchant)
ri-two-man-saw (scie à deux bras)
Recherche du marché :
ri-banking (banque)
ri-cartography (cartographie)
ri-coinage (frappe de monnaie)
ri-guilds (guilde)
Recherche du moulin :
ri-crop-rotation (alternance des cultures)
ri-heavy-plow (labourage lourd)
ri-horse-collar (harnais de cheval)
Recherche du camp des mineurs :
ri-gold-mining (mine d'or)
ri-gold-shaft-mining (puit de forage d'or)
ri-stone-mining (carrière)
ri-stone-shaft-mining (puit de forage de pierre)
Recherche du monastère :
ri-atonement (expiation)
ri-block-printing (imprimerie)
ri-faith (foi)
ri-fervor (ferveur)
ri-illumination (illumination)
ri-redemption (rédemption)
ri-sanctity (sainteté)
Recherche de l'atelier de siège :
ri-bombard-cannon (canon à bombarde)
ri-capped-ram (bélier renforcé)
ri-heavy-scorpion (scorpion lourd)
ri-onager (onagre)
ri-scorpion (scorpion)
ri-siege-onager (onagre de siège)
ri-siege-ram (bélier de siège)
Recherche de l'écurie :
ri-cavalier (cavalier)
ri-heavy-camel (chameau lourd)
ri-husbandry (élevage)
ri-light-cavalry (cavalerie légère)
ri-paladin (paladin)
Recherche du forum :
ri-hand-cart (charette à bras)
ri-loom (métier à tisser)
ri-town-patrol (patrouille de ville)
ri-town-watch (tour de guet)
ri-wheel-barrow (brouette)
Recherche de l'université :
ri-architecture (architecture)
ri-ballistics (balistique)
ri-bombard-tower (tour de bombarde)
ri-chemistry (chimie)
ri-fortified-wall (mur fortifié)
ri-guard-tower (tour de garde)
ri-heated-shot (projectile en feu)
ri-keep (donjon)
ri-masonry (maçonnerie)
ri-murder-holes (meurtrière)
ri-siege-engineers (expert de siège)
ri-stonecutting (grue à poulie) |
Remarque :
Le préfixe "ri- " permet d'éviter la duplicité des symboles.
Sans ce préfixe, le parseur serait incapable de faire la différence
entre un élément de recherche et un bâtiment/unité. Par exemple,
paladin pourrait signifier l'unité ou l'élément de recherche. |
<resource-type>
(type de ressource) |
food (nourriture)
gold (or)
stone (pierre)
wood (bois) |
|
<shared-goal-id>
(identifiant d'objectif partagé) |
valeur dans l'intervalle 0 - 255 |
|
<signal-id>
(identifiant de signal) |
valeur dans l'intervalle 0 - 255 |
|
<starting-resources>
(ressources allouée au départ) |
low-resources (peu de ressources)
medium-resources (ressources moyennes)
high-resources (beaucoup de ressources) |
|
<strategic-number>
(nombre stratégique) |
un nombre valide |
voir chapitre "les nombres dits stratégiques" |
<string>
(chaîne) |
une chaîne valide |
une chaîne est une séquence de caratères entre double
quotes |
<string-id>
(identifiant de chaîne) |
un nombre valide |
paramètre interne au concepteur de l'IA. |
<string-id-range> (intervalle de chaîne) |
un nombre valide |
paramètre interne au concepteur de l'IA. |
<string-id-start>
(chaîne de début) |
un nombre valide |
paramètre interne au concepteur de l'IA. |
<taunt-id>
(identifiant de message) |
un nombre valide |
|
<taunt-range>
(intervalle de message) |
un nombre valide |
|
<taunt-start>
(message de début d'intervalle) |
un nombre valide |
|
<timer-id>
(identifiant de timer) |
valeur dans l'intervalle 0 - 10 |
|
<unit>
(unité) |
Unités de la lignée des archers :
arbalest (arbalète)
archer (archer)
cavalry-archer (archer de cavalerie)
crossbowman (fantassin à arc)
elite-skirmisher (tirailleur d'élite)
hand-cannoneer (canonnier à main)
heavy-cavalry-archer (archer de cavalerie lourde)
skirmisher (tirailleur)
Unités de caserne :
champion (champion)
long-swordsman (fantassin à épée longue)
man-at-arms (homme d'armes)
militiaman (milice)
pikeman (piquier)
spearman (lancier)
two-handed-swordsman (fantassin à épée à deux main)
Unités de château :
berserk (fou de guerre)
cataphract (cataphracte)
chu-ko-nu (cho ku nu)
elite-berserk (fou de guerre d'élite)
elite-cataphract (cataphracte d'élite)
elite-chu-ko-nu (cho ku nu d'élite)
elite-huskarl (huskarl d'élite)
elite-janissary (janissaire d'élite)
elite-longbowman (archer long d'élite)
elite-mameluke (mamelouk d'élite)
elite-mangudai (mangudaï d'élite)
elite-samurai (samouraï d'élite)
elite-teutonic-knight (chevalier teutonique d'élite)
elite-throwing-axeman (lanceur de hache d'élite)
elite-war-elephant (éléphant de guerre d'élite)
elite-woad-raider (guerrier de guède d'élite)
huskarl (huskarl)
janissary (janissaire)
longbowman (archer long)
mameluke (mamelouk)
mangudai (mangudaï)
samurai (samouraï)
teutonic-knight (chevalier teutonique)
throwing-axeman (lanceur de hache)
trebuchet (trébuchet)
war-elephant (éléphant de guerre)
woad-raider (guerrier de guède)
Unités portuaires :
cannon-galleon (galion à canon)
demolition-ship (navire de démolition)
elite-cannon-galleon (galion à canon d'élite)
elite-longboat (drakkar d'élite)
fast-fire-ship (navire d'incende rapide)
fire-ship (navire d'incende)
fishing-ship (navire de pêche)
galleon (galion)
galley (galère)
heavy-demolition-ship (navire de démolition lourd)
longboat (drakkar)
trade-cog (navire marchand)
transport-ship (navire de transport)
war-galley (galère de guerre)
Unité commerciale :
trade-cart (charette de commerce)
Unité monacale :
monk (moine)
Unités de l'atelier de siège :
battering-ram (bélier)
bombard-cannon (canon à bombarde)
capped-ram (bélier renforcé)
heavy-scorpion (scorpion lourd)
mangonel (manganneau)
onager (onagre)
scorpion (scorpion)
siege-onager (onagre de siège)
siege-ram (bélier de siège)
Unités de l'écurie :
camel (chameau)
cavalier (cavalier)
heavy-camel (chameau lourd)
knight (chevalier)
light-cavalry (cavalerie légère)
paladin (paladin)
scout-cavalry (cavalerie d'éclaireurs)
Unité du forum :
villager (villageois) |
Ce paramètre accepte aussi les valeurs des paramètres
jokers |
<value>
(valeur) |
valeur dans l'intervalle -32768 à 32727 |
Entier signé sur 16 bits pour ceux et ceuses qui
développent des applications. |
<victory-condition>
(condition de victoire) |
standard (standard)
conquest (conquête)
time-limit (limite de temps)
score (score)
custom (personnalisée) |
|
<wall> |
fortified-wall (mur fortifié)
palisade-wall (palissade)
stone-wall (mur de pierre) |
Le paramètre joker stone-wall-line est accepté comme
valeur. |