Les symboles définis

Il existe deux types de symboles définis par le système :

  1. Les symboles qui fournissent une information sur le paramétrage du jeu choisie au sein d'une liste de valeurs prédéfinies. Dans ce cas, un symbole appartenant à un groupe de symboles sera toujours défini. Un bon exemple est la taille de la carte, elle sera toujours choisie au sein d'un ensemble de tailles prédéfinies.

  2. Les symboles qui fournissent une information sur le paramétrage du jeu de part leur état (actif ou inactif, vrai ou faux). Dans ce cas, le symbole est défini si le paramètre du jeu est vérifié. C'est le cas par exemple du symbole REGICIDE.

    Chaque symbole défini par le système possède une portée : globale ou locale. Un symbole de portée globale est une information partagée par tous les joueurs alors qu'un symbole de portée locale est spécifique à un joueur. Par exemple, le symbole DEATH-MATCH est global car cette information est vraie pour tous les joueurs d'une partie; le symbole JAPANESE-CIV est local car l'information sera vraie pour un joueur japonais et fausse pour les joueurs anglais, francs, celtiques, ...

Liste des symboles définis par le système :

 

Sujet

Portée

Type

Symbole

Type de jeu

Globale

2

DEATH-MATCH
REGICIDE

Epoque en début de partie

Globale

1

DARK-AGE-START
FEUDAL-AGE-START
CASTLE-AGE-START
IMPERIAL-AGE-START
POST-IMPERIAL-AGE-START

Ressources en début de partie

Globale

1

LOW-RESOURCES-START
MEDIUM-RESOURCES-START
HIGH-RESOURCES-START

Taille de la carte

Globale

1

TINY-MAP
SMALL-MAP
MEDIUM-MAP
NORMAL-MAP
LARGE-MAP
GI ANT-MAP

Type de carte

Globale

1

ARABIA-MAP
ARCHIPELAGO-MAP
BALTIC-MAP
BLACK-FOREST-MAP
COASTAL-MAP
CONTINENTAL-MAP
CRATER-LAKE-MAP
FORTRESS-MAP
GOLD-RUSH-MAP
HIGHLAND-MAP
ISLANDS-MAP
MEDITERRANEAN-MAP
MIGRATION-MAP
RIVERS-MAP
TEAM-ISLANDS-MAP
SCENARIO-MAP

Type de victoire

Globale

1

VICTORY-STANDARD
VICTORY-CONQUEST
VICTORY-TIME-LIMIT
VICTORY-SCORE
VICTORY-CUSTOM

Niveau de difficulté

Globale

1

DIFFICULTY-EASIEST
DIFFICULTY-EASY
DIFFICULTY-MODERATE
DIFFICULTY-HARD
DIFFICULTY-HARDEST

Capacité maximale de population

Globale

1

POPULATION-CAP-25
POPULATION-CAP-50
POPULATION-CAP-75
POPULATION-CAP-100
POPULATION-CAP-125
POPULATION-CAP-150
POPULATION- CAP-175
POPULATION-CAP-200

Verrouillage de la vitesse du jeu

Globale

2

GAME-SPEED-LOCKED

Verrouillage des équipes

Globale

2

TEAMS-LOCKED

Civilisation du joueur

Locale

1

GAIA
BRITON-CIV
BYZANTINE-CIV
CELTIC-CIV
CHINESE-CIV
FRANKISH-CIV
GOTHIC-CIV
JAPANESE-CIV
MONGOL-CIV
PERSIAN-CIV
SARACEN-CIV
TEUTONIC-CIV
TURKISH-CIV
VIKING-CIV