Les symboles définis
Il existe deux types de symboles définis par le système :
Les symboles qui fournissent une information sur le paramétrage du jeu choisie au sein d'une liste de valeurs prédéfinies. Dans ce cas, un symbole appartenant à un groupe de symboles sera toujours défini. Un bon exemple est la taille de la carte, elle sera toujours choisie au sein d'un ensemble de tailles prédéfinies.
Les symboles qui fournissent une information sur le paramétrage du jeu de part leur état (actif ou inactif, vrai ou faux). Dans ce cas, le symbole est défini si le paramètre du jeu est vérifié. C'est le cas par exemple du symbole REGICIDE.
Chaque symbole défini par le système possède une portée : globale ou locale. Un symbole de portée globale est une information partagée par tous les joueurs alors qu'un symbole de portée locale est spécifique à un joueur. Par exemple, le symbole DEATH-MATCH est global car cette information est vraie pour tous les joueurs d'une partie; le symbole JAPANESE-CIV est local car l'information sera vraie pour un joueur japonais et fausse pour les joueurs anglais, francs, celtiques, ...
Liste des symboles définis par le système :
Sujet |
Portée |
Type |
Symbole |
Type de jeu |
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DEATH-MATCH |
Epoque en début de partie |
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DARK-AGE-START |
Ressources en début de partie |
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LOW-RESOURCES-START |
Taille de la carte |
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TINY-MAP |
Type de carte |
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ARABIA-MAP |
Type de victoire |
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VICTORY-STANDARD |
Niveau de difficulté |
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DIFFICULTY-EASIEST |
Capacité maximale de population |
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POPULATION-CAP-25 |
Verrouillage de la vitesse du jeu |
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GAME-SPEED-LOCKED |
Verrouillage des équipes |
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TEAMS-LOCKED |
Civilisation du joueur |
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GAIA |