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   Voici à votre disposition des scénars, campagnes, modpacks et utilitaires, cliquez sur leur nom pour les télécharger et sur le nom de l'auteur pour lui envoyer un mail. N'hésitez pas à proposer vos créations !

Scénarios

Nom Version Taille Auteur Description
La Coalition de Fortune  T-C 55 Ko Stan Vous venez de subir une lourde défaite face aux britanniques, il va vous falloir repousser les envahisseurs, mais seul vous n'y parviendrez pas ! Il va vous falloir trouver un allié ...
A la conquête du Pomarj !  T-C 214 Ko Menart Khell Sous les ordres du Duc d'Ulek, vous devez une fois de plus partir en guerre contre les orcs et les drows, avec des alliés quelques peu douteux . . . Encore de longues luttes en perspective !
Drach Ensgrab, la guerre !  T-C 110 Ko Menart Khell Le Duc Gregoire de Falberg, sous les ordres de la Princesse Argenta, vous a confie le commandement supreme de toutes les troupes d'Ulek.
Vous devez envahir les Drach Ensgrab et tout détruire en vous protégeant des Orcs, des Drows et des Morts Vivants
Le temple du mal élémentaire  T-C 270 Ko Menart Khell Allié aux Druides et au Vicomte de Verbobonc, le petit village d'Holmet livre sa dernière bataille contre le Temple du Mal Élémentaire et ses allies ! Que St Cuthbert veille sur nous !
Le tournoi des Champions  T-C 3.45  Mo Antony Après tous vos exploits, Elwin (vous, voir "le secret de l'épée de feu" I et II ) est invité à participer à un grand tournoi où il devra affronter les plus grands champions ! Mais il devra par la suite défendre la cité contre la menace des Trolls !
Le Secret de l'épée de feu II  T-C 155 Ko Antony Retour avec Elwin et l'épée de feu ! Ce dernier devra retrouver une sorcière qui, elle seule, pourra l'aider dans sa quête . . . 
Le Secret de l'épée de feu I AoK 122 Ko Antony Pour avoir le droit de quitter l'enfance, Elwin (vous) devra transporter l'épée de feu Ardente jusqu'au Prince en Larmes ! Il devra pour cela traverser un monde magique emplit de sortilèges en tous genres . . .
Guerres Orientales  T-C 40 Ko Sephiroth Vous incarnez un samouraï d'élite et devrez accomplir les missions ordonnées par votre Shogun, mais les rebelles sont de plus en plus nombreux, et vous n'êtes pas seuls sur la carte . . . vraiment pas seuls . . .  
DQX - scénario spécial  T-C 35 Ko Sephiroth Dans ce scénario inédit de la campagne "The Dragon Quest", vous devrez accomplir une quête  épique contre les forces du mal !
La Croisade des templiers -ACRE-  T-C 1.47 Mo Fab_Leboss Dans ce scénario se déroulant durant les croisades, vous incarnerez Arthaud et devrez assiéger la ville d'Acre ! 
Tupac Amaru- le dernier Inca  T-C 1.52 Mo Fab_Leboss Les Incas ont été repoussés jusque dans leurs derniers retranchements par les Conquistadores Espagnols ! Devenez fin stratège et menez votre guérilla au sein de la forêt tropicale dans ce qui sera le dernier souffle de votre peuple !
Atahualpa ou la chute de l'Empire Inca  T-C 489 Ko Fab_Leboss L'empire Inca est menacé par les Conquistadores Espagnols ! Vous devez leur résister et tout faire pour les chasser, mais flèches et lances contre balles et armures, le combat est-il bien égal ?
Histoire de l'Alsace 1  T-C 106 Ko ACE Revivez les prémices de l'histoire Alsacienne lors des conquêtes romaines et défendez votre contrée contre les envahisseurs !
Mystère en Égypte  T-C 396 Ko HCl Encore un mystère, mais d'un tout autre genre ! En effet, vous, Abdul, simple chamelier du Caire durant les Croisades, allez vous retrouver à devoir lever une milice pour protéger le Caire des envahisseurs ! Mais la ville est rongée de l'intérieur, et de mystérieux comploteurs agissent en secret ! Serez-vous à la hauteur de mener l'enquête et de délivrer le Caire ?
Le bois des mystères  T-C 295 Ko HCl Votre roi a été enlevé et vous vous retrouvez au milieu d'une forêt hostile, à vous de vous en sortir !
La couronne de Charlemagne  AoK 90 Ko Dunadan La France a perdu une précieuse relique ! La couronne de Charlemagne a été perdue lors d'un naufrage, et votre mission sera de la retrouver...
Abordages sous les tropiques  AoK 127 Ko HCl Vous devez faire régner l'autorité française sous les tropiques. Pour accomplir votre mission, vous serez à la tête d'une flotte un peu spéciale . . .
Au commencement

( N° 1/14 )

 T-C 19 Ko ACE Dans une époque fantastique de l'histoire, les Huns dominent le Monde et décident un jour de s'en prendre au village de Ace. Mais celui-ci est brave et leur résistera !
Fuite après la révolte

( N° 2/14 )

 T-C 53.5 Ko ACE Ace, qui a repoussé les Huns de son village doit à
présent fuir. Il doit traverser la forêt, mais qui y aura-
t-il sur son chemin ?
Traverser la contrée dangereuse

( N° 3/14 )

T-C 50.5 Ko ACE Le chef Ace a rejoint des Aztèques alliés et a maintenant une petite armée. Mais la contrée qu'il doit traverser demandera plus qu'une petite armée !
Traversée du désert

( N° 4/14 )

 T-C 9 Ko ACE Les troupes de Ace sont maintenant arrivées au désert. Il faut encore le traverser pour atteindre la ville Aztèque.
Y réussiront-elles ?
Gare aux vikings !

( N° 5/14 )

 T-C 35 Ko ACE La ville Aztèque au bord de mer est enfin atteinte.
Malheureusement, elle est en crise. Que se passe-t-il
donc ?
Bataille Navale

( N° 6/14 )

 T-C 9 Ko ACE Ace dirige une flotte, une bouteille a été trouvée avec un  SOS ! Il faudra donc traverser la mer qui supporte une terrible bataille navale pour aller secourir la ville en danger ! Ce n'est pas une mince affaire. . .
Sauver la ville Aztèque

( N° 7/14 )

 T-C 44 Ko ACE Ace a débarqué avec son armée sur la terre de la ville en danger, et ce sont les Turcs cette fois-ci qui jouent les
Tyrans ! Les habitants pourront-ils être sauvés ?
Délivrer le prince Aztèque

( N° 8/14 )

 T-C 143 Ko ACE La ville a été libérée, mais une faveur a été demandée à Ace; le fils du roi Aztèque a été fait prisonnier lors d'une campagne contre les Huns et le souverain vous fournit une grande armée pour aller libérer son fils. Mais cela suffira-t-il pour résister aux Huns et aux autres peuples soumis à ces derniers ?
Traverser la campagne des Huns

( N° 9/14 )

 T-C 97 Ko ACE Vous voici de nouveau à la tête d'une armée face aux Huns, mais ces derniers sont trop nombreux et vous devrez faire preuve de ruse pour parvenir à vos objectifs !
La bataille finale

( N° 10/14 )

 T-C 98 Ko ACE La Victoire finale est proche ! Ace, accompagné de son armée, s'apprête à pénétrer dans le Camp Principal des Huns. De l'issue de la Bataille dépendra l'Avenir des Mondes connus !

Attention : scénario très "gourmand" en ressources système: beaucoup d'unités sur la carte !

 

Campagnes

Nom Version Taille Auteur Description
La campagne des héros  

 T-C

 

707 Ko Piotr Dans cette campagne vous incarnerez tour à tour 5 héros : Frodon saquet, James bond, Bob Moranne, Astérix et Robin des bois . Vous devrez les guider dans leurs aventures palpitantes : un régal !
Au nom du roi  AoK

820 Ko Keyboss Le titre de cette campagne résume bien l'histoire ! En effet, vous, serviteur fidèle, allez devoir braver toutes sortes de dangers dans toutes sortes de missions, et vous le ferez . . . Au nom du roi !
Le Destin d'Harald le Sévère  T-C 562 Ko Fab_Leboss Revivez la grande épopée d'Harald le sévère, ce terrible Viking ! Au cours de cette campagne historique, les batailles se succéderont, des pays scandinaves, jusqu'à Kiev et même à Constantinople ou encore en Angleterre !
La force du destin I, le chemin vers la lumière  T-C 2.28 Mo Terry La première campagne d'un futur grand créateur ! Suivez les aventures de Terry et de son amie Joyce dans cette superbe campagne de 9 scénarios !
Breizh ! - De L'Armorique à la Bretagne {500-851}  T-C 555 Ko Agraes the King Première partie: l'arrivée des Bretons en Armorique, les luttes contre les Francs et la victoire de Nominoë sur Charles le Chauve.
Breizh ! - Le Royaume de Bretagne {851-907}  T-C 529 Ko Agraes the King Seconde partie : La Bataille de Jengland, une guerre civile et bien sur les batailles avec les Vikings...
Breizh ! - Le Duché de Bretagne {907-1341}  T-C 775 Ko Agraes the King Troisième partie: ici vous allez devoir chassez les Vikings puis affirmez l'autorité du Duc.
Breizh ! - La Guerre de Succession {1341-1365}  T-C 519 Ko Agraes the King Quatrième partie: cette guerre coïncide avec le début de la guerre de cent ans, et Anglais, Bretons et Français vont s'affronter dans le Duché.
Breizh ! - La Fin d'une Gloire {1365-1536}  T-C 785 Ko Agraes the King Dernière partie: la situation rétablie en Bretagne, les Bretons aident activement la France dans la fin de la Guerre de Cent Ans. Mais celle-ci terminée, la France tentera d'absorber la Bretagne, ce qui mènera à la terrible bataille de St-Aubin du Cormier...
Pour l'Empire  T-C 1.11 Mo HCl Les temps sont durs pour les Mongols ! Votre campement a été attaqué et vous voilà contraints à l'exode ! Arriverez-vous à bâtir un empire défiant le temps ?

 

Modpacks (pour + d'infos sur l'utilisation des ModPacks, allez sur le site de Max ici : http://perso.wanadoo.fr/chez-max/mpsintro.html )

Nom Version Taille Auteur Description
Test paladin  

 T-C

 

355 Ko Max Les cavaliers n'ont plus leur aspect d'origine, mais celui des paladins.
Attention ! Uniquement l'aspect est modifié, rien de plus !
News archer  

 T-C

 

210 Ko Max Les fantassins à arc ont un tout nouveau design. A noter également la nouvelle icône.
Attention ! Uniquement l'aspect est modifié, rien de plus !
News X3  

 T-C

 

349 Ko Max Deux unités ont été modifiés : le fantassin à arc et le fantassin à épée longue. Avec ceci, une nouvelle sorte de baies. Miam, miam...
Attention ! Uniquement l'aspect est modifié, rien de plus !

 

Utilitaires

Nom Version Taille Auteur Description
Guide du script IA .doc 382 Ko Apad Le guide intégral du Script IA d'AoE II, téléchargeable au format doc (Microsoft Word), vous pouvez aussi le consulter dans la partie "Editeur" de ce site.
Carte avec des unités étranges  T-C 8 Ko HCl Voici une carte AoK-Conquerors contenant des unités/bâtiments étranges glanés sur le net. On y retrouve des unités d'Age 1, ou encore des bâtiments de la version bêta d'AoK, etc. . . Il y a aussi quelques "effets spéciaux" créés avec l'option "copie de carte". Pour les utiliser, il vous suffit de copier ce qu'il vous plaît pour ensuite le coller dans vos scénarios !
Éditeur de scripts I.A 1.0.2 (Anglais) 338 Ko Stoyan Ratchev Cet éditeur vous permet de créer des scripts d'intelligence artificielle pour AoK. Il n'est pas indispensable, mais bien utile ! Il est capable de déceler les erreurs et vous évite donc les tests à répétition dans le jeu.
Éditeur de Campagnes 2.0 (Anglais) 299 Ko Lloyd Kinsella Cet éditeur vous permet de composer vos propres campagnes, et surtout, ce qui est plus intéressant, d'extraire les scénarios des campagnes et de les sauvegarder ensuite sur votre disque !
Patch 1.0 C  (pour Conquerors) Version française 4.2 Mo Ensemble studio Indispensable pour jouer sur zone, ce patch apporte de nombreuse modifications sur le jeu pour le rééquilibrer, corriger des bugs et tente de limiter la triche. Non compatible avec les versions crackées du jeu.
Les polices du site - 291 Ko - Téléchargez ces polices pour un meilleur confort visuel dans la visualisation du site. Ce pack contient les polices suivantes :

Comic sans Ms, Lucida Bright, Lucida Calligraphy, Old English, Poor richard, Viking

 

  

 

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