Les alliances et les tributs

 

 

Bonjour, lecteurs,

 

    Je suis nouveau ,je m'appelle Behnam The King et je voudrais partager mon expérience d'Age of Kings avec vous ! (Ca veut pas dire que mes sujet sont INDISCUTABLES !!! Ni que je vous bat en 2 sec !!!)


    Je vais vous parler du jeu multijoueur, a propos des alliances, des
tributs... venir en aide a un allié !

 

Les tributs (1)
 

    Si votre allié vous demande des ressources toutes les 2 secondes, pour l'aider, ça va être difficile ! Que faire ?

 

- Soit vous êtes très sympa et vous lui passez (un peu bête...)

- Soit vous êtes plus sage que donneur, donc vous lui donnez un petit peu de
ressources (en tribut bien sur!) et vous lui donnez un conseil pour mieux gérer son économie! (conseillé)

- Soit vous êtes CARREMENT chien, voleur, égoïste, rapace, bachi-bouzouk, raciste, partisan d'Hitler, donc vous ne lui donnez RIEN!!!

 

Non, c'est pour rire, mais passons au sujet sérieux!!!

 

Les tributs (2)

 

    Donnez a votre allié un tribut faible (ça dépend de vos stocks, mais ne dépassez pas 1/4 de vos réserves), si l'allié demande trop, donnez ce que vous pouvez (et ce que vous voulez) + un p'tit conseil d'économie ! Ne donnez JAMAIS plus de 1000 (SAUF CAS URGENT) ou sinon a vos risques et périls, votre économie sera en train de s'effondrer sans que vous vous en apercevez !!! Le mieux est de réorienter votre allié vers une stratégie moins coûteuse (par exemple qu'il ne crée plus que des unités de contre style tirailleurs ou piquiers qui viendront soutenir votre armée), s'il ne veut rien savoir, et que son éco reste bancale, tant pis, renforcez plutôt votre éco à vous (mieux vaut une éco forte et une bancale que 2 bancales !).

 

Vous ou votre Allié êtes commerçant??

 

    Si votre allié a une certaine ressource (bois, nourriture, or, pierre) abondante qui vous fait défaut, alors demandez a votre allié de vous en passez contre un certaine somme de ressources que vous voulez échanger, si vous avez des ressources qui l'intéressent et que vous pouvez lui céder...

 

EXEMPLE : ( Noms pris au hasard...)

 

Marc a 100 de bois alors que son allié Patrick a 800 de bois, Marc a aussi
900 d'or alors que Patrick a 50 d'or, donc Marc va échanger 200 d'or
(abondance de Marc et pauvreté de Patrick) contre 200 de bois (Abondance de
Patrick et pauvreté de Marc)

 

Pigé?? Ah, le commerce....

 

NB : Attention tout de même, les tributs sont taxés à 30% : si vous versez 100 d'or à un allié, 130 points vous seront prélevés ! Pour réduire cette taxe, développez la frappe de la monnaie et les banques (au marché)

 

    De plus n'hésitez pas à produire des charrettes de commerce qui voyageront de votre marché à celui de votre allié, vous assurant une rentrée d'or régulière (+ les marchés sont éloignés, + la quantité d'or à ramener est importante ! )

 

Votre allié a un comportement... ennemi...

 

    Suivant le type de jeu (et si les équipes ne sont pas verrouillées), pendant une partie qui dure un peu, certains joueurs peuvent avoir une tendance à changer de camp ou à se la jouer un peu trop perso...

 

1. Ne lui passez aucune ressources (de peur qu'il ne crée un unité d'élite ou
autre chose pour après se rebeller contre vous...)

 

2. Faites lui de faux tributs, c'est à dire que vous faites le commerçant (voir
"Vous ou votre allié êtes commerçant??") et que vous ne lui passez pas le
tributs d'échanges, en quelques sorte vous le volez !! (risque de changement
en ennemi)

 

3. Faites le coup de la protection c'est à dire que vous êtes dans sa ville avec une armée et que s'il paye pas : Soit vous savez qu'à un moment ou un autre, il changera en ennemi, donc vous changez en ennemi! Soit il est faible ,donc s'allie au plus fort, donc s'allie à vos ennemi(essayez de le convaincre de rester avec vous! mais s'il ne veut pas... suivez ce qui est dit juste après) ,s'il ne veut toujours pas venir avec vous... TABASSEZ-LE!!!!

 

4. Vous savez que c'est un allié fidèle, mais il a vu que vous complotiez quelque chose dans sa ville, donc a changé en ennemi ( C'est votre faute, c'est votre faute, bien fait pour votre gueule ! )

 

L'alliance a un prix!

 

    Dans tous les cas, si un de vos alliés a un comportement étrange, méfiez-vous ! Cependant ce comportement est assez rare et n'existe pas sur tous les types de parties : sur une carte avec peu de joueurs où tout le monde rushe à mort y'a pas trop ce type de problèmes !

 

    Merci, j'espère avoir expliqué le mieux possible, ceci est un article-introduction de ma participation sur le site (je suis un "rédacteur"), j'essayerais de vous écrire un article toutes les semaines, surtout sur le multijoueur, mais d'autres aussi !

 

 

    Toute modification est interdite sauf par HCL, webmaster.

 

 

Behnam the King

 

Pour tous commentaires, écrivez-nous ! Et merci à Behnam pour cet article :o)

  

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales