Mode Forêt NoireAprès mon premier article, qui j'espère vous a plut, sur le Mode Forteresse, je m'attaque au Mode Forêt Noire ; un mod tout aussi fun mais qui réserve beaucoup de surprises... Introduction : Forêt Noire ? Cela veut dire qu'il y a beaucoup de bois... Bien sûr, mais ça ne veut pas dire que c'est ce que vous devez collecter en majorité ! Donc, vous pouvez choisir n'importe quelle civilisation. Choisissez bien en fonction de vos stratégies. Vous pouvez très bien prendre les celtes qui vous feront aller plus vite ( bien que cela ne soit pas sûr ) pour leur bonus à couper le bois plus vite que les mayas ou encore les chinois... Bien commencer : Age Sombre : Comme d'habitude, utilisez les techniques de bases. Comme je n'ai pas grand chose à vous dire pour un bon début, voici un exemple de base dès l'age sombre. Bien entendu, j'ai déjà mangé les moutons et les deux sangliers. Un exemple de base... Age Féodal : L'âge féodal est un âge assez embêtant, ce mod ne se prêtant pas beaucoup au grandes guerres féodales, plusieurs solutions s'offrent à vous : - Vous construisez une muraille pour repousser les attaques ( genre Rush ), ou éviter qu'un de vos allié " squatte " votre base pour s'approprier des ressources ( si, si, ça existe ). Un rush manqué qui se heurte à une muraille - Vous pouvez aussi le rusher, quoique cela est un peu risqué s'il a construit une muraille et qu'il voit votre tactique. A moins qu'il fasse la même chose que vous, et dans ce cas, que le meilleur gagne... Un rush réussi grâce à l'inattention du joueur rouge - Vous pouvez dormir tranquille et continuer de couper du bois et de manger du mouton si vous êtes entouré d'alliés qui sont, selon vous, plus fort que vos adversaires. Quoiqu'il en soit, en un contre un, je pense que la première ou la seconde solution soit la mieux adaptée, la troisième étant très risquée... Age des Châteaux : Voici l'age où les batailles devraient commencer à se former... Le mode forêt noire à un atout, en effet, c'est une carte "normale" recouverte par une épaisse forêt laissant quelques passages. Ceux-ci peuvent être utilisé à bon escient. En effet, grâce à eux, vous pourrez prendre par surprise un ennemi inattentif qui n'explorerait pas la carte à 60-80 %. De plus, vous pouvez même créez vos propre chemins grâce aux villageois ( couper du bois ) ou avec les trébuchets ( il suffit de tirer sur un arbre ). Mais l'age des châteaux peut être utile, dans la création... de château. Bien entendu, un ennemi qui voudrait lancer une grosse offensive avec seulement des hommes ( tirailleurs, chevaliers, etc... ) risquerait de tout perdre grâce à une combinaison Muraille + Tour + Château. Celle-ci s'avère dévastatrice face à un adversaire qui ne sait pas utiliser les mangonneaux et qui en a marre de perdre ses hommes bêtement. De plus, vous pouvez rajouter quelques hommes devant votre "barrage" pour évaluer l'armée, ce qui sera détruit et ce que vous pouvez finir avec vos hommes. Mais, franchement, qui serez assez fou pour n'attaquer qu'avec des hommes quand il ne sait rien de l'ennemi ? Dans cet exemple, les jaunes doivent affronter la muraille, le château, les tours et les archers ( pas vraiment visible ). L'erreur commise c'est la "porte" qui a été crée. Pas très malin mais tout de même efficace. Donc si vous voulez faire ce genre de défense, ne mettez absolument pas de "porte". Voici tout de suite un second exemple montrant que cette combinaison ne peut rien faire face aux machines ( bélier par exemple ). Évidemment, face à des béliers, les murailles et les tours ne peuvent rien... Age Impérial : Que dire de plus ? Le premier qui arrivera à l'age impérial sera avantagé ( dans certaines circonstances ). Essayez de construire quelques béliers pour supprimer les murs, des trébuchets pour les cibles embêtantes type château ( n'oubliez pas d'escorter vos trébuchets ou béliers par des hommes ). Si d'aventure vous voyez que vous commencez à faiblir, emmurez vous. Cette technique vous permettra de vous refaire, pendant que les autres se battent. Cependant, quelques trébuchets suffiront à défaire cette protection éphémère... Le deuxième joueur s'est emmuré mais les trébuchets vont vite réduire ça en cendre...
N'oubliez pas ! Les alliances sont cruciales, elles jouent aussi un rôle important, aussi, si vous jouez à 5 ou 6, essayez de vous allier avec un maximum de personnes et d'entretenir ses relations ! Vous pourrez, ainsi, tous ensemble, écraser facilement vos adversaires... Un exemple d'alliance entre les jaunes et les verts
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