Les Celtes

Unité unique : guerrier de guède (infanterie rapide).

Technologie unique : Fureur Celte (+50% de résistance unités de siège)

Bonus d'équipe : Les ateliers de siège travaillent 20%+ vite.

  • L'infanterie se déplace 20% plus rapidement.

  • Les bûcherons travaillent 15% plus vite.

  • Les armes de siège tirent 20% plus rapidement.

  • Les moutons ne sont pas convertis s'ils sont dans la ligne de mire (LDM) d'unité celte.

Unités non disponibles:

Chameaux; Arbalétrier; canonnier à main; Canon à bombarde; Galion à canon d'élite; Guerriers aigles.

Technologies non disponibles:

Architecture; Scie à deux bras; Alternance des cultures; Barde plaquée; Brassard; armure d'archer chaînée; Écuyers; Illumination; imprimerie; Rédemption; Expiation; Lignes de sang ; Tactiques Parthes; Bague de pouce .

Bâtiments non disponibles:

Tour de bombarde.

COMMENTAIRES :

Points faibles :

Les Celtes possèdent de graves lacunes technologiques à l'âge impérial, tant du point de vue militaire que religieux ou économique, ce qui va les obliger à harceler l'ennemi constamment pour qu'il n'arrive pas à cet âge, du moins, pas avant vous.

De plus, leur camp de tir à l'arc est catastrophique, sans l'arbalétrier, le canonnier à main, les tactiques Parthes et les dernières améliorations de la forge !

Points forts :

Par contre, les Celtes possèdent un avantage en début de partie, c'est leur bonus sur la coupe du bois, car le bois est une ressource cruciale, surtout à l'âge féodal, ils pourrons donc prendre de l'avance à cet âge (surtout en ayant développé la hache à double tranchant), ce qui en fait une civilisation pas mauvaise pour un Flush.
A l'âge des châteaux, les Celtes pourrons compter sur leurs armes de siège plus perforantes (tirent plus vite, plus résistantes avec la fureur celte) et créées 50% plus rapidement (le bonus sur le bois permet aussi d'en créer plus).
Un dernier mot pour leur infanterie plus rapide qui leur permettra aussi de mener des attaques éclair, et pour leurs moutons qu'il est presque impossible de leur voler!

    A  RETENIR :

Un seul mot d'ordre pour les Celtes : Rapidité ! C'est une civilisation toute indiquée pour un rush, et n'a peu d'autres espérances pour gagner ! Leur bonne économie peut leur permettre d'envisager une attaque à l'âge des châteaux avec des moines et des mangonneaux (smush), ou un harcèlement continu de l'âge féodal jusqu'à la fin du château avec de l'infanterie, le but étant d'empêcher à tout prix l'adversaire de passer à l'impérial avant vous !

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