Unité unique : guerrier de guède (infanterie rapide). Technologie unique Bonus d'équipe : Les ateliers de siège travaillent 20%+ vite.
Unités non disponibles: Chameaux; Arbalétrier; canonnier à
main; Canon à bombarde; Galion à canon d'élite; Guerriers
aigles Technologies non disponibles: Architecture; Scie à deux bras;
Alternance des cultures; Barde plaquée; Brassard; armure
d'archer chaînée; Écuyers; Illumination; imprimerie;
Rédemption; Expiation; Lignes de sang Bâtiments non disponibles: Tour de bombarde. COMMENTAIRES : Points faibles : Les Celtes possèdent de graves lacunes technologiques à l'âge impérial, tant du point de vue militaire que religieux ou économique, ce qui va les obliger à harceler l'ennemi constamment pour qu'il n'arrive pas à cet âge, du moins, pas avant vous. De plus,
leur camp de tir à l'arc est catastrophique, sans l'arbalétrier, le canonnier
à main, les tactiques Parthes Points forts : Par contre, les Celtes possèdent un
avantage en début de partie, c'est leur bonus sur la coupe du
bois, car le bois est une ressource cruciale, surtout à l'âge
féodal, ils pourrons donc prendre de l'avance à cet âge
(surtout en ayant développé la hache à double tranchant), ce
qui en fait une civilisation pas mauvaise pour un Flush. A RETENIR : Un seul mot d'ordre pour les Celtes : Rapidité ! C'est une civilisation toute indiquée pour un rush, et n'a peu d'autres espérances pour gagner ! Leur bonne économie peut leur permettre d'envisager une attaque à l'âge des châteaux avec des moines et des mangonneaux (smush), ou un harcèlement continu de l'âge féodal jusqu'à la fin du château avec de l'infanterie, le but étant d'empêcher à tout prix l'adversaire de passer à l'impérial avant vous ! |
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