Unité unique : Tarkan (Cavalerie "anti-bâtiments") Technologie unique Bonus d'équipe : Les écuries travaillent 20% plus vite
Unités non disponibles: Chameaux;
Scorpion lourd; Canon à bombarde; Onagre; Onagre de siège; Galion à canon
d'élite; Navire d'incendie rapide; Champion; Arbalétrier; Canonnier à main;
Guerriers aigles Technologies non disponibles: Puits de
forage de pierre; Projectiles en feu; Rédemption; Alternance des cultures;
Architecture; Projectiles en feu; Experts de siège; Armure d'archer chaînée;
cotte de mailles plaquée; Palissades; Imprimerie; Rédemption; Constructeur de
navires; Plantes médicinales Bâtiments non disponibles: Habitation, Mur fortifié; Tour de garde; Donjon; Tour de bombarde. COMMENTAIRES : Points faibles : Au niveau
des technologies, les Huns ne sont pas les mieux pourvus ! La liste des
technologies absentes est assez longue (voir au dessus), mais heureusement, il
n'y a pas de domaine où il en manque beaucoup, sauf peut-être au niveau du
monastère, assez incomplet. Heureusement qu'il y a encore la Sainteté, la Foi
et l'Hérésie Points forts : Les Huns sont avant tout une civilisation de cavaliers, et ils disposent de 2 atouts dans ce domaine: Leur écurie, bien qu'il y manque le chameau, est l'une des meilleures du jeu, car son taux de production est augmenté de 20 %. Ils pourront également produire plus d'archers de cavalerie, en raison de leur coût réduit. De plus, leur unité unique, la Tarkan, est assez médiocre au combat, mais n'a pas son pareil pour détruire les bâtiments ! Si l'on ajoute à ceci la présence de toutes les technologies pour la cavalerie, on comprendra que la cavalerie soit la seule force des Huns, mais qu'elle leur suffit largement ! Pour s'en convaincre, il suffit de lancer une combinaison de paladins et de Tarkans d'élite, le tout épaulé par des archers de cavalerie dans une ville, et d'observer le carnage ! Pour finir, un p'tit mot pour les habitations: Les Huns n'ont pas besoin d'en construire, ce qui facilite la micro-gestion, fait faire des économies en bois et permet d'utiliser le temps que perdent d'habitude les villageois à construire les habitations pour la collecte des ressources ou la construction d'autres bâtiments. A RETENIR : Comme pour plusieurs civilisation, il ne vaut mieux pas pour les Huns que la partie s'attarde à l'impérial ! C'est à l'âge des châteaux qu'ils pourront sortir leurs atouts, notamment leur cavalerie. En effet, une combinaison de Tarkans, d'archers de cavalerie et de cavalerie légère (les chevaliers sont plus efficaces mais plus coûteux, et les Huns sont loin d'avoir la meilleure économie du jeu ! ) est capable de raser une ville en moins de temps qu'il n'en faut pour monter à cheval ! |
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