Unité unique : Éléphant de guerre (Cavalerie lente mais très puissante) Technologie unique Bonus d'équipe : Les chevaliers ont +2 d'attaque contre les archers.
Unités non disponibles: Arbalétrier;
Fantassin à épée à 2 mains; Champion; Onagre de siège; Guerriers aigles Technologies non disponibles: Grue à
poulie; Brassard; Sainteté; Illumination; Rédemption; Expiation; Experts de
siège; Constructeur de navires; Hérésie Bâtiments non disponibles: Mur fortifié; Donjon; Tour de bombarde. COMMENTAIRES : Points faibles : Il faut bien le dire, sans champion, ni même fantassin à épée à 2 mains, les Perses ont la plus mauvaise infanterie du jeu, heureusement que le hallebardier est disponible ! Mais ceci ne se fait sentir qu'à l'âge impérial, donc pas de problèmes jusqu'à l'âge des châteaux, mais après . . . A l'instar des Mongols, leur monastère fait pâle figure, la sainteté n'est même pas présente ! Et en parlant de technologies, on pourra remarquer la pauvreté de leurs bâtiments de défense, mais ceci toujours à l'âge impérial . . . Points forts : Du point de vue économique, les Perses sont une des meilleures civilisations ! En effet, les 50 de nourriture et de bois supplémentaires en début de partie permettent un démarrage rapide, puis, à partir de l'âge féodal, avec un forum plus rapide et toutes les technologies économiques disponibles, vous aurez une avance économique certaine sur vos adversaires ! Du point de vue militaire, on appréciera leur cavalerie et leur port très complets. Leur cavalerie surtout est une des meilleures du jeu, juste après les Francs, car en plus d'être complète, les Perses disposent de l'éléphant de guerre, véritable char d'assaut médiéval ! Attention cependant, en plus d'être très coûteux, il est très vulnérable aux moines et aux hallebardiers ! A RETENIR : Les Perses ont la meilleure économie du jeu, et cela dans tous les âges, ce qui leur permettra de sortir leurs terribles éléphants de guerre (qui sont aussi terriblement chers ! ), capables de raser une ville sans armes de siège s'ils sont solidement escortés de canonniers à main, ou à défaut, d'arbalétriers ! L'ajout de cavalerie lourde à la formation est souhaitable, mais des hussards peuvent faire l'affaire si la facture est trop salée ! Donc, des ressources à gogo, mais des unités hors de prix; une civilisation "de luxe" en somme ! |
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