Les Teutons

Unité unique : Chevalier teutonique (Infanterie lourde)

Technologie unique : Crénelures (+3 de portée des châteaux, les garnisons d'infanterie tirent des flèches)

Bonus d'équipe : Unités plus résistantes aux conversions

  • Les moines guérissent 2 fois plus vite.

  • Les tours abritent 2 fois plus d'unités de garnison, tirent 2 fois plus de flèches qu'un garnison normale.

  • Meurtrières gratuites.

  • Les fermes coûtent -33% .

  • Les forums ont +2 d'attaque et +5 de portée (+5 de ligne de mire avec TC).

Unités non disponibles:

Cavalerie légère (et donc hussard); Chameaux; Archer de cavalerie lourde; Arbalétrier; Bélier de siège; Galion à canon d'élite; Guerriers aigles.

Technologies non disponibles:

Architecture; Puits de forage d'or; Élevage; Brassard; Constructeur de navires; Cale sèche; Caravanes; Tactiques Parthes; Bague de pouce.

Bâtiments non disponibles:

Aucun.

COMMENTAIRES :

Points faibles :

Les Teutons ont de grosses lacunes du côté du camp de tir à l'arc, en effet il leur manque l'arbalétrier, l'archer de cavalerie lourde, le brassard, les tactiques Parthes et la bague de pouce, ce qui en fait une faiblesse conséquente, que l'on pourra tant bien que mal tenter de combler avec la présence du canonnier à main !

Leur 2ème point faible vient de leur cavalerie, en effet ils n'ont pas de cavalerie légère ni de chameaux, et l'élevage est indisponible, il ne restera donc que la cavalerie lourde, les archers de cavalerie étant aussi indisponibles !

Points forts :

Les Teutons sont avant tout axés sur l'infanterie, et pour cela ils ont accès à toutes les technologies s'y rapportant, mais surtout, leur unité unique est monstrueusement puissante mais aussi monstrueusement lente et assez coûteuse ! Leurs unités étant plus résistantes à la conversion, ils n'auront à craindre que les unités à portée, dont la cavalerie lourde se fera un plaisir de tailler en pièces ! Donc, le fait de ne disposer que des chevaliers et de leurs confrères ne devrait pas poser de problèmes outre mesure!

Le deuxième point fort des Teutons, c'est leur monastère, ils ont accès à toutes les technologies relatives à ce dernier, leurs moines guérissent 2 fois plus loin et leurs unités sont plus résistantes à la conversion, ce qui en fait une des meilleures civilisations ecclésiastiques !

Sinon, ils ont un arbre des technologies très complet et une très bonne économie, il ne manque que le puits de forage d'or, et leurs fermes coûtent moins cher, ce qui est intéressant ! Donc, une bonne économie au final, et des bâtiments défensifs très efficaces ! Jugez plutôt : les meurtrières sont gratuites, les tours abritent 2 fois plus d'unités et tirent 2 fois plus de flèches, les forums sont les meilleurs du jeu et leur technologie unique leur permet d'augmenter de 3 la portée des châteaux et de faire tirer des flèches aux garnisons d'infanterie! Donc, une excellente base défensive !

A  RETENIR :

Les Teutons, s'ils arrivent à sortir leur armée de chevaliers teutoniques et de cavalerie lourde, le tout escorté de quelques moines, n'auront aucun mal à faire entendre raison à leurs ennemis ! Ils sont à leur aise à partir de l'âge des châteaux, là où tous leurs bonus se font pleinement sentir . En effet, avec seulement un château près de l'ennemi, vous aurez déjà une place forte quasi-imprenable sans trébuchet, canon ou plusieurs béliers où vous pourrez produire vos chevaliers teutons sans qu'ils aient un grand trajet à faire pour aller au combat (ils sont très lents ! ).

RETOUR

  

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales