Le Trush

 

   Ici sera détaillé le Trush ou Tower rush (rush de tours), cette stratégie ne s'applique qu'aux parties en 1 vs 1 (sauf si vous êtes sûr que votre allié va exploser l'autre adversaire ! ).

Civilisations conseillées : 

Coréens, c'est LA civilisation idéale pour une attaque aux tours, en effet ces dernières sont plus puissantes (seulement à partir de l'âge des châteaux), leurs villageois minent la pierre plus vite et ont +2 de ligne de mire, ce qui est très pratique quand on les envoie chez l'ennemi !

Mongols, comme pour toutes les attaques au féodal, les Mongols sont parmi les meilleures civilisations, en raison notamment de leur bonus sur la chasse qui donne un coup de fouet à leur économie à l'âge sombre, et aussi des +2 de ligne de mire pour l'éclaireur, en effet, ici encore plus qu'ailleurs, l'exploration est primordiale !

Chinois, avec leur excellent démarrage, ils ont à même de mener quasiment tout type de rush, dont évidemment le Trush !

Aztèques, leur métier à tisser gratuit et leurs villageois plus efficaces leur donne un développement très rapide et parfait pour cette stratégie !

I) L'âge sombre :

- Comme toujours, construisez 2 habitations et explorez les alentours pour trouver les 2 sangliers, au moins 6 moutons, une forêt, des cerfs et les baies. L'éclaireur ira ensuite espionner la base ennemie.

- Tous les villageois suivant iront sur les moutons.

- Dès que les moutons sont sur le point d'être finis, allez chercher un sanglier (un peu avant qu'il soit fini, vers pop 12, allez chercher l'autre).

- Arrivé à 11 de population, envoyez un villageois au bois (comme d'habitude, on commencera par couper les arbre près du forum, puis dès que le compteur de bois remonte à 100, construisez un camp de bûcherons).

- Le suivant ira lui aussi au bois.

- Faites construire une maison au suivant, il ira ensuite construire un camp deMineurs de pierre mineurs et ira à la pierre.

- Tous les villageois suivant iront à la pierre.

- Quand la population est à 18, si vous avez les 500 de nourriture requis, lancez l'âge féodal,  et envoyez 6 de vos chasseurs chez l'ennemi, l'éclaireur doit avoir auparavant repéré les alentours. Le métier à tisser sera développé juste avant ou juste après l'âge féodal (si à pop 18, vous n'avez pas encore 500 de nourriture, développez-le ! ).

II) L'âge féodal :

- Créez encore 1 ou 2 péons que vous enverrez au bois, vous pourrez en créer encore quelques un au cours de la partie, mais ne cherchez pas à avoir une bonne économie, quand on fait un Trush, on a une économie pourrie, vous êtes condamnés à la réussite, car si votre attaque échoue, il ne vous restera plus que les yeux pour pleurer !Tours en hauteur

- Construisez simultanément 2 tours assez proches d'une ressource de l'ennemi mais ne commencez pas par le bois; c'est là où il y a généralement le plus de villageois, et si l'ennemi les utilise correctement... Aïe ! Car "On ne se relève généralement pas d'un tower push avorté, l'éco est trop pourrie" (comme le dit notre ami LocoKan sur un forum de l'Alliance ).

L'ennemi est assiégé- Continuez à assiéger votre adversaire, murez ses ressources (avec des palissades), vous pouvez même murer ses bâtiments militaires ! L'ennemi va sûrement se délocaliser, alors utilisez votre éclaireur pour le pourchasser aux quatre coins de la carte ! Là, c'est à vous de réagir correctement en fonction du contexte, le but étant que l'adversaire ne puisse jamais un instant de répit, que dès qu'il construit quelques chose, 2 tours se construisent à côté ! L'éclaireur est un des éléments clés de cette stratégie, vous ne devez donc pas le perdre ! Mais si tout c'est bien passé, vous devriez bientôt voir apparaître ceci :

Vous avez gagné !

 

RETOUR aux stratégies avancées

 

 

 

  

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales