Unités uniques : Fou de guerre (fantassin plus résistant qui régénère automatiquement ses points de vie) et Drakkar (navire de guerre qui tire plusieurs flèches à la fois). Technologie unique Bonus d'équipe : Les ports coûtent -25%
Unités non disponibles: Paladin;
Chameaux; Archer de cavalerie lourde; Canonnier à main; Onagre de siège; Canon
à bombarde; Navires d'incendie; Hallebardier Technologies non disponibles: Puits de
forage de pierre; Grue à poulie; Guildes; Elevage; Bardes plaquée; Sainteté;
Illumination; Rédemption; Constructeur de navires; Lignes de sang Bâtiments non disponibles: Donjon; Tour à bombarde. COMMENTAIRES : Points faibles : Il faut
bien le dire, la cavalerie viking fait pâle figure devant la plupart des autres
! En effet, sans paladins, ni chameaux, ni hussard Points forts : L'infanterie est le fer de lance de
toutes les frappes terrestres des Vikings ! En effet, malgré l'absence du
hallebardier Le deuxième point fort des vikings est leur flotte, car, même avec l'absence des navires incendiaires, leurs navires et leurs ports sont à coût réduit, ce qui leur permet de sortir rapidement une armada imposante, ce qui en fait la civilisation de prédilection pour un Grush (galley rush, attaque de galères à l'âge féodal). Leur 2ème unité unique, le drakkar, qui est un navire rapide et très efficace, vient renforcer de manière considérable leur flotte, et vaut aux Vikings d'être la meilleure civilisation sur mer ! Pour terminer, du point de vue économique, on peut déplorer l'absence du puits de forage de pierre et des guildes, mais la brouette et la charrette à bras gratuites donnent un coup de fouet à leur économie à l'âge féodal et à l'âge des châteaux, c'est aussi pour ça que cette civilisation excelle dans le Grush ! A RETENIR : Les Vikings sont les plus aptes à avoir la suprématie sur les mers pendant tous les âges du jeu ! Leur économie à l'âge féodal n'étant pas mauvaise, ils peuvent s'aventurer dans des rushs, le grush étant la meilleure option. Sur terre, il faudra attendre l'âge des châteaux pour avoir une bonne infanterie, mais c'est à l'âge impérial qu'elle fera des ravages ! Seulement, attention ! Les Vikings souffrent de lacunes technologiques à l'âge impérial, donc, avec eux, il ne faut pas hésiter, il faut foncer et surtout ne pas se laisser prendre de vitesse dans la course aux âges ! |
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