Le Smush

 

   Ici sera détaillé le Smush ou Saraceens monks rush (rush de moines Sarrasins), cette stratégie basée sur un château rapide demande une grande précision, et donc un bon entraînement ! 

Civilisations conseillées : 

Sarrasins, à la base, cette stratégie a été créée à leur intention, pour trois raisons : leur monastère très complet, ainsi que leur atelier de siège, et leurs échanges au marché sont très avantageux, ce qui va être très utile !

Mongols, toujours pour les mêmes raisons (éclaireur +2 de ligne de mire, et surtout leur excellent bonus sur la chasse !), les Mongols sont à même de mener ce rush de moines (qui deviendra un Mmush; mongols monks rush, ou rush de moines mongols), mais ceci est beaucoup plus risqué, car ils n'ont pas le bonus des Sarrasins sur leur marché, et leur monastère n'est pas des plus complets !

I) L'âge sombre :

- Comme d'habitude, construisez 2 maisons (une avec 2 villageois, l'autre avec un seul), envoyer l'éclaireur explorer en cercles concentriques autour du forum pour ramener le plus tôt possible des moutons et découvrir les ressources.A manger !

- Les 15 premiers villageois qui sortent (donc jusqu'à 16 de pop) iront à la nourriture, d'abord sur les moutons, puis, quand il n'y en aura plus, sur les cerfs (construire un moulin) et les sangliers (ne développez pas le métier à tisser).

- Les suivants iront au bois, et construiront un camp de bûcherons dès que possible.

- L'âge féodal sera lancé à 20 de population (il est possible de le lancer plus tard, à pop 23, en mettant un villageois de plus sur la nourriture, et 2 sur le bois, c'est plus facile à faire, mais un peu plus risqué et moins efficace).

II) L'âge féodal :

- Arrivé à l'âge féodal, vous pourrez créer quelques villageois si le besoin s'en fait sentir, mais c'est à éviter, tout dépend de votre âge sombre . . .

- Construisez un marché et une forge, puis vendez votre pierre pour obtenir les ressources nécessaires pour passer à l'âge des châteaux.

2 villageois partent escortés par l'éclaireur- Une fois l'âge des châteaux en cours de développement, réaffectez les villageois sur la nourriture comme ceci : 9 sur la pierre; 6 sur le bois et deux qui partent vers l'ennemi (il n'en reste donc que deux, qui iront aux baies).

II) L'âge des châteaux :

construction de la base avancée- Ce dernier doit être atteint vers 15-16 minutes, à ce moment-là, vos deux "villageois-éclaireurs" vont construire un monastère, puis un atelier de siège.

- Dès que le monastère est fait, produisez des moines (vous Les béliers rasent le forum adverse vendrez votre pierre pour avoir l'or nécessaire)

- Le plus tôt possible, créez un ou deux béliers, que vous escorterez par vos moines, et qui vous serviront à raser le forum adverse .

Les moines convertissent la base adverse- Utilisez vos moines pour convertir les villageois et unités militaires ennemies (vos moines peuvent aussi soigner les unités pendant qu'elles se battent, même si leur foi n'est pas remontée à 100, ne l'oubliez pas ).

- Comme dit plus haut, l'or est obtenu en vendant la pierre, mais au fur et à mesure de vos transactions, le prix de cette dernière va baisser, alors, quand il arrive à 100, envoyez vos mineurs de pierre directement à l'or !

- Les technologies utiles à développer : la "Sainteté", la "Ferveur" et la "Rédemption" .

- Si votre attaque a été correctement lancée, la ville et l'armée ennemie devrait bientôt vous appartenir sans de grandes effusions de sang :

Victoire ! La ville adverse est à nous !

 

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