Le Grush
Ici sera détaillé le Grush (galley rush) ou wash. Pour cette stratégie, il est indispensable d'être sur une carte avec beaucoup d'eau (telles qu'archipel, îles, baltique, méditerrannée . . . ) Civilisations conseillées :
I) L'âge sombre : - Comme toujours, construisez 2 habitations et explorez
les alentours pour trouver les 2 sangliers, au moins 6 moutons, une forêt, des
cerfs et les baies. L'éclaireur ira ensuite espionner la base ennemie. - Mettez les 6-7 premiers villageois sur
les moutons, puis quand ces derniers seront finis, chassez les sangliers (il est
préférable d'avoir développé le métier à tisser à ce moment-là)
- Tous les villageois suivants iront sur le bois. - Construisez un port dès que possible, et lancez la production de bateaux de pêche. - Quand vous avez 4 bateaux de pêche,
vous devrez être sur le point de lancer l'âge féodal, si ce n'est pas le cas,
envoyez 1 ou 2 bûcherons sur les sangliers. - Une fois l'âge féodal lancé, envoyez 6-7 villageois sur l'or, et construisez un port supplémentaire. -L'âge féodal doit être atteint en 11-12 minutes.
II) L'âge féodal : Comme d'habitude, arrivé là, c'est un peu de l'improvisation, et il faut s'adapter au contexte ! Néanmoins, voici quelques conseils : - Il est impératif de sortir des galères dès l'arrivée au féodal, et il est fortement conseillé de construire d'autres ports !
- Il peut être bon de placer des palissades à des endroits stratégiques, et une tour bien placée peut s'avérer utile ! Mais songez à ne pas gaspiller trop de bois en des fortifications trop importantes !
- Les technologies utiles à développer : hache à double tranchant, brouette et empennage (à la forge). - Si le contrôle des mers est établi, songez à un débarquement pour achever votre adversaire, voyez plutôt : RETOUR aux stratégies avancées
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