Le Grush

 

   Ici sera détaillé le Grush (galley rush) ou wash. Pour cette stratégie, il est indispensable d'être sur une carte avec beaucoup d'eau (telles qu'archipel, îles, baltique, méditerrannée . . . )

Civilisations conseillées : 

Vikings, s'il ne fallait citer qu'une civilisation, c'est bien celle de ces fiers marins, les Vikings ! En effet, avec eux, les ports et les navires sont moins chers (respectivement -25% et -20% du coût normal), ce qui leur permettra de sortir très vite une flotte imposante, et ils ont la brouette gratuite ! Il ne faut donc pas se faire de souci, ils ont les possibilité d'avoir une économie capable de soutenir ce rythme de production effréné !

Celtes, ils ne disposent que d'un seul bonus intéressant, mais quel bonus ! Il s'agit de la vitesse sur la coupe du bois augmentée de 15% ! Ceci leur permettra une rentrée de bois importante, ce qui est très important, le bois étant la ressource de base du Grush !

Perses, ils peuvent être une civilisation intéressante, avec des ressources supplémentaires au démarrage, des ports 2 fois plus résistants et surtout, avec des unités crées 10% plus vite au féodal ! Je conseille de les jouer en équipe !

Sarrasins, avec des galères qui tirent 20% plus vite et des navires de transports plus résistants, si vous arrivez à avoir une bonne économie, les sarrasins peuvent s'avérer un bon choix pour une partie en 2 vs 2 par exemple.

I) L'âge sombre :

- Comme toujours, construisez 2 habitations et explorez les alentours pour trouver les 2 sangliers, au moins 6 moutons, une forêt, des cerfs et les baies. L'éclaireur ira ensuite espionner la base ennemie.dépeçage des moutons

- Mettez les 6-7 premiers villageois sur les moutons, puis quand ces derniers seront finis, chassez les sangliers (il est préférable d'avoir développé le métier à tisser à ce moment-là)Le bois est nécessaire en grande quantité

 

- Tous les villageois suivants iront sur le bois.

- Construisez un port dès que possible, et lancez la production de bateaux de pêche.

- Quand vous avez 4 bateaux de pêche, vous devrez être sur le point de lancer l'âge féodal, si ce n'est pas le cas, envoyez 1 ou 2 bûcherons sur les sangliers.mineurs d'or dès la fin de l'âge sombre

- Une fois l'âge féodal lancé, envoyez 6-7 villageois sur l'or, et construisez un port supplémentaire.

-L'âge féodal doit être atteint en 11-12 minutes.

 

II) L'âge féodal :

Comme d'habitude, arrivé là, c'est un peu de l'improvisation, et il faut s'adapter au contexte ! Néanmoins, voici quelques conseils :

- Il est impératif de sortir des galères dès l'arrivée au féodal, et il est fortement conseillé de construire d'autres ports !

fortificatons de base- Pensez à créer des villageois qui iront au bois et à l'or. Pour la nourriture, abandonnez les fermes et créez plutôt une flotte de pêche, c'est beaucoup plus rentable !

- Il peut être bon de placer des palissades à des endroits stratégiques, et une tour bien placée peut s'avérer utile ! Mais songez à ne pas gaspiller trop de bois en des fortifications trop importantes !

Vos galères coulent la flotte de pêche adverse- Envoyez vos galères assiéger les côtes ennemies. Veillez à couler la flotte de pêche adverse en priorité !

- Les technologies utiles à développer : hache à double tranchant, brouette et empennage (à la forge).

- Si le contrôle des mers est établi, songez à un débarquement pour achever votre adversaire, voyez plutôt :

Victoire !

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